Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2025 : après Loreen, cet ancien gagnant de retour dans la compétition !

Eurovision 2025 : après Loreen, cet ancien gagnant de retour dans la compétition !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'Eurovision 2025 fait le plein de stars. En plus de Louane pour la France, un ancien gagnant du concours pourrait faire son retour dans la compétition. Découvrez sa chanson, parée pour le succès, sur Purecharts !
Magnus Ragnvid
Les contours de l'Eurovision 2025 se dessinent. La 69ème édition du concours, qui se déroulera du 13 au 17 mai prochain à Bâle (Suisse) verra s'affronter 37 pays, et 24 d'entre eux ont déjà dévoilé leur candidat. Et certains d'entre eux ne sont pas inconnus du grand public : si c'est Louane qui représentera fièrement la France, les couleurs de l'Estonie seront défendues par le rappeur Tommy Cash, qui a déjà collaboré avec Diplo ou Boys Noize, et dont la chanson "Espresso Macchiato" suscite la colère des Italiens. Quid de la Suède ? Si la compétition passionne le pays scandinave, avec des audiences exceptionnelles, celle-ci s'annonce très prestigieuse cette année. En effet, deux ans après la deuxième victoire de Loreen grâce à "Tattoo", le célèbre "Melodifestivalen", le processus de sélection national pour l'Eurovision, verra s'affronter plusieurs candidats qui ont déjà tenté l'aventure : Arvingarna, qui a fini septième en 1993, John Lundvik, cinquième en 2019, Andreas Lundstedt, membre du groupe Six4one qui avait terminé 16ème en 2006, mais aussi et surtout... Mans Zelmerlöw !



Mans Zelmerlöw entame sa révolution


Souvenez-vous : en 2015, le natif de Lund avait triomphé à l'Eurovision avec sa chanson "Heroes", décrochant 365 points, avant de s'imposer dans les charts européens. 10 ans plus tard, Mans Zelmerlöw espère donc connaître le même parcours que Loreen et soulever une deuxième fois le trophée cette année. Et il compte bien faire la différence avec sa chanson "Revolution", qui vient de sortir officiellement sur les plateformes de streaming. Avec ce titre électro-pop, emmené par quelques sifflements et notes de piano bondissantes, Mans Zelmerlöw espère faire sensation et entamer... une révolution au sein de l'Eurovision ! « People that will change the world / A revolution / Anything is possible / A revolution » entonne le Suédois sur un refrain puissant qui pourrait séduire les Eurofans.




S'il a partagé quelques images des répétitions, une vidéo a fuité sur les réseaux sociaux et laisse présager d'une mise en scène plutôt sobre, où l'artiste évolue au sein d'une grotte formée par un jeu de miroirs et de lumières. « Ce n'est pas parfait, loin de là, mais qu'est-ce que je me suis amusé dans ma petite grotte » écrit l'artiste sur Instagram, lui qui défendra sa chanson ce samedi lors d'une demi-finale du "Melodifestivalen" organisée à la Malmö Arena. C'est le 8 mars prochain que sera désigné, depuis la Strawberry Arena de Stockholm, celui ou celle qui représentera la Suède à l'Eurovision 2025. Et donc potentiellement Mans Zelmerlöw. L'an dernier, le duo Marcus & Martinus avait représenté la Suède avec le titre "Unforgettable", qui avait fini à la neuvième place du classement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter