Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : une gagnante de la Star Academy pour représenter la France ? Elle répond !
vendredi 29 novembre 2024 12:01

Eurovision : une gagnante de la Star Academy pour représenter la France ? Elle répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que Louane a démenti sa participation, qui représentera la France à l'Eurovision 2025 ? Selon les dernières rumeurs, il pourrait s'agir d'une ancienne gagnante de la "Star Academy"... que tout le monde a oublié ! La chanteuse répond sur ses réseaux sociaux.
Crédits photo : Pochette
Les rumeurs continuent d'aller bon train concernant le nom du représentant de la France à l'Eurovision 2025. Après le très joli parcours de Slimane, qui a fini quatrième, plusieurs grands noms ont été évoqués comme Santa ou Louane. Après avoir reporté une partie de sa tournée qui tombait justement sur les dates du concours, l'interprète de "La pluie" a démenti les bruits de couloir : « On a vendu plus de billets que prévu, alors on a changé les dates pour avoir des salles plus grandes. (...) Contrairement aux rumeurs, je ne ferai pas l'Eurovision. Cela me flatte qu'on pense à moi, d'autant que je le regardais toujours avec ma maman. Pourquoi pas un jour, mais l'album est ma priorité numéro 1 ». D'autres espèrent voir une candidate de la "Star Academy" s'envoler pour Bâle en mai prochain et le nom de Lénie revient souvent, pour le plus grand plaisir de ses fans. Et s'il s'agissait d'une ancienne gagnante de la "Star Academy" ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pense qu'on serait au courant"


Souvenez-vous : en 2013, Laurène, alors âgée de 18 ans, remportait la neuvième saison du télé-crochet, à l'époque rebaptisé "Star Academy Revolution" et diffusé sur NRJ devant seulement 1,3 million de curieux. Depuis, Laurène a formé le duo Lunis avec son petit ami, Louis Mevel, qui avait notamment repris le tube "Bruxelles" avec Boulevard des airs. Et les plus fins enquêteurs ont repéré plusieurs indices semblant indiquer la participation du couple à l'Eurovision 2025. Tout d'abord, le compte Eurovision France a récemment commencé à suivre Lunis sur Instagram. De plus, les deux musiciens ont assisté à la conférence de presse de l'Eurovision Junior organisée il y a quelques semaines autour du candidat français Titouan.



A LIRE - Eurovision 2025 : surprise, Mentissa en lice pour représenter la Belgique !

Et surtout puisque ce vendredi est sortie la nouvelle chanson du duo Lunis, la ballade intense "Titanic", à laquelle Barbara Pravi aurait participé selon des internautes. Une foule d'indices laissant entrevoir la possible participation du groupe à l'Eurovision 2025. Alors info ou intox ? Il semblerait que ce soit malheureusement la deuxième option. Sur son compte Instagram, suivi par quelques 6.000 abonnés, le duo a mis fin aux espoirs des Eurofans. Lorsqu'un internaute leur a demandé s'ils comptaient bel et bien participer à l'émission, les deux musiciens ont répondu : « En tant que fans de l'Eurovision, on adorerait mais pas cette année, sinon je pense qu'on serait au courant », « C'est pas prévu mais ça serait avec plaisir » ou « On adorerait mais c'est pas prévu ». Notons également que Barbara Pravi n'apparait pas aux crédits du titre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter