Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eurovision > Nemo : après son sacre à l'Eurovision, un retour plus pop, queer et explosif que jamais !

Nemo : après son sacre à l'Eurovision, un retour plus pop, queer et explosif que jamais !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nemo a remporté l'Eurovision avec sa chanson phénomène "The Code". En pleine préparation de son premier album et avant sa venue à Paris pour un concert, l'artiste queer passe la deuxième vitesse avec "Eurostar", un titre fou et délirant qui pourrait bien lui valoir un nouveau succès. Regardez le clip !
Crédits photo : Instagram
Inclassable et baroque, la chanson "The Code" a supplanté toute concurrence à l'Eurovision 2024 pour offrir à Nemo, 24 ans, la victoire au célèbre concours de chansons. Une première pour la Suisse depuis Céline Dion en 1988 ! « J'ai envie de prendre toutes les expériences qui s'offrent à moi, rencontrer des gens, organiser des shows. C'est une opportunité qui n'arrive qu'une fois dans une vie et je compte bien la saisir » a indiqué le jeune artiste queer dans une interview accordée à Purecharts en juin, quelques semaines après un sacre symbolique pour la communauté des personnes non-binaires dont iel se revendique : « Quand tu es toi-même et que tu assumes ton identité au grand jour sans avoir peur, cela montre à des personnes à la maison qu'elles aussi, elles n'ont pas à craindre qui elles sont. Elles devraient avoir le droit d'être elles-mêmes, ce sont les autres qui ont tort. C'est quelque chose que je continuerai de défendre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une nouvelle ère commence"


Alors que l'édition 2025 de l'Eurovision aura lieu à Bâle et qu'un premier candidat s'est déjà fait connaître, Nemo espère capitaliser sur le beau succès du titre "The Code", aux 75 millions d'écoutes sur Spotify, pour partager sa musique au plus grand nombre. « Je travaille sur un projet qui est sur le long terme. C'est hyper important pour moi de raconter une histoire à travers un album, et pas que ce soit une simple collection des chansons que j'aurais sorties. Je veux prendre mon temps pour peaufiner quelque chose qui me ressemble, pour rester attentif et fidèle à qui je suis. Mais je vous le promets, des titres vont paraître entre temps ! » assurait l'artiste à notre micro. Et Nemo n'a pas menti ! Depuis quelques jours, une mystérieuse chanson a commencé à être teasée sur son compte Instagram. « Tout a commencé en prenant l'Eurostar de Paris à Londres en juillet. Je n'avais pas la moindre idée de ce que cette ville allait me réserver... » peut-on lire sur une publication, avant une annonce pleine de promesse : « Une nouvelle ère commence ».

Découvrez "Eurostar" de Nemo :


Décrite comme « une chanson, un sentiment, une réflexion sur [sa] vie des cinq derniers mois », "Eurostar" étend l'univers "ovniesque" de Nemo avec des ruptures de rythme et plusieurs genres musicaux qui se percutent, comme la techno, la pop 80's et le rock. On pense parfois à Panic! At The Disco sur le refrain et MIKA sur les couplets. Le résultat est assurément flamboyant ! « Life's too short to ever get bored, I wanna get messy / And touched up at the bus stop, I know you love it when i'm fucked up » scande l'artiste suisse sur un beat frénétique, offrant avec ce titre une célébration de « la joie de la communauté queer » et du « plaisir de vivre l'instant présent sans compromis ». C'est d'ailleurs dans la chambre d'un hôtel après soirée visiblement très festive que Nemo se réveille dans son nouveau clip, qui l'embarque pour une folle virée dans les rues de Londres avec d'autres candidats de l'Eurovision comme Luna, Jerry Heil, Bambie Thug, Silvester Belt ou Windows95Man. Bonne nouvelle, Nemo donnera dans le cadre de sa tournée européenne un concert à l'Alhambra, à Paris, en 2025. Rendez-vous le 22 mars prochain !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter