Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Viré de l'Eurovision, ce candidat favori de retour en 2025 ? Il donne sa réponse !

Viré de l'Eurovision, ce candidat favori de retour en 2025 ? Il donne sa réponse !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grand favori de l'Eurovision 2024, Joost Klein avait fait sensation avec "Europapa", avant d'être exclu du concours quelques heures avant la finale. Le candidat des Pays-Bas reviendra-t-il en 2025 en Suisse pour prendre sa revanche ? Il donne enfin sa réponse face aux rumeurs !
Crédits photo : Bestimage
Les rumeurs vont bon train sur l'Eurovision 2025, qui se déroulera à Bâle (Suisse) du 13 au 17 mai prochain. Alors qu'un premier candidat a déjà été dévoilé, d'importants bruits de couloir assurent que, un an après le triomphe de Slimane, une autre star française pourrait représenter notre pays. Qui ? Louane ! En effet, la chanteuse de 27 ans vient de reporter sa tournée prévue au printemps prochain, aux environs de l'Eurovision, pour des salles plus grandes, ce qui laisse penser à une participation probable au concours. Un autre artiste est aussi au coeur des interrogations, et il s'agit de Joost Klein. L'artiste néerlandais faisait partie des grands favoris en mai dernier avec son titre délirant "Europapa". Mais, à quelques heures de la grande finale, le chanteur a été exclu de la compétition. Le mystère plane encore sur les raisons de ce renvoi, mais un « incident » serait survenu en coulisses entre lui et une photographe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon équipe et moi étions prêts mais..."


Alors qu'une enquête a été ouverte, puis rapidement close, Joost Klein a sous-entendu, en concert puis sur les réseaux sociaux, qu'il serait de retour à l'Eurovision 2025 afin de prendre sa revanche. Mais, après avoir réglé ses comptes avec le concours dans un long message, l'artiste de 26 ans vient de prendre sa décision, et elle risque de décevoir les Eurofans. Non, Joost Klein ne défendra pas la délégation des Pays-bas à Bâle en mai prochain ! « J'ai pris la décision de ne pas participer à l'Eurovision 2025 » révèle-t-il avec grand regret dans un message publié sur Instagram ce mercredi soir : « Mon équipe et moi étions prêts mais ça ne me semblait pas juste. Je suis très reconnaissant pour l'amour que j'ai reçu dans le monde entier, mais je suis toujours très affecté par cette année. J'ai besoin de prendre plus de temps pour guérir. C'était mon rêve de faire l'Eurovision ».




Pourtant, si l'artiste originaire de Leeuwarden espérait pouvoir « finir ce [qu'il avait] commencé », la réalité est plus difficile à accepter et il préfère désormais prendre soin de sa santé mentale : « J'étais peut-être aveuglé, mais maintenant je vois clair. J'ai suivi la lumière. Je ne me bats pas contre elle. Les médias seront toujours les médias, mais je n'ai pas ma place là-dedans. Je ne suis pas fait pour cette grosse machine ». Malgré tout, Joost Klein se dit heureux du succès mondial rencontré par son titre "Europapa" qui compte près de 154 millions de streams sur Spotify : « Il a uni plein de monde. (...) Des personnes du monde entier ont essayé d'apprendre le néerlandais et ça me rend très fier de ma langue. Nous avons réussi quelque chose qui semblait impossible ». A la place de l'Eurovision 2025, Joost Klein s'impatiente de donner le coup d'envoi de sa tournée mondiale, en Europe et aux Etats-Unis, afin de présenter son nouvel album.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter