Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eurovision > "Eurovision France" : échange tendu entre Nicoletta et Yseult, la chanteuse s'explique

"Eurovision France" : échange tendu entre Nicoletta et Yseult, la chanteuse s'explique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Accrochage entre Nicoletta et Yseult samedi soir. Durant l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez", les deux chanteuses ont eu un échange musclé et tendu sur la prestation du candidat Cyprien Zéni. La séquence a fait beaucoup de bruit et suscité de nombreuses critiques envers Yseult, qui a ensuite réagi sur les réseaux sociaux. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Si c'est bien Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec la chanson "Fulenn", l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez" a été marquée par un accrochage musclé entre Nicoletta et Yseult, deux des membres du jury. Après l'interprétation par Cyprien Zéni de sa chanson solaire "Ma famille", Nicoletta a pris la parole pour donner son avis sur cette prestation, non sans apporter une petite critique : « Il a une voix extraordinaire. Mais il ne faut pas oublier que l'Eurovision, c'est la chanson qui parle, c'est surtout la chanson, que la moitié du monde va écouter. Je pense que, par moment, on perd un tout petit peu le sens de la mélodie. C'est très rythmé, très efficace. J'aime votre voix évidemment, vous avez une voix magnifique et ça peut peut-être combler... ». Mais la chanteuse de 77 ans a été interrompue dans son discours par Yseult. Debout, la membre du jury a essayé de mettre le public dans sa poche avant de lancer « It's a no ! I'm not agree at all ». Une petite faute grammaticale d'anglais (dites plutôt "I disagree") qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et sans aucun doute les téléspectateurs devant leurs postes. « La voix est là, on est d'accord ou pas ? Le charisme est là ou pas ? La danse... » a continué Yseult, tandis que Nicoletta a tenté de se défendre : « Je dis ce que je pense : ça peut combler.... J'ai pas fini ! J'ai dit qu'il avait une voix magnifique, qu'est-ce qu'elle a ? ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tata, je ne suis pas d'accord avec toi"


Alors que le ton est monté entre les deux artistes et membres du jury, Laurence Boccolini est venue au secours de Nicoletta (« Elle a pas dit le contraire ! ») avant de lancer à Cyprien, histoire de détendre l'atmosphère : « Elles vont se battre pour vous ». « On dit exactement la même chose. Je parle de rythmique ! La voix est là et il va sauver l'affaire grâce à ça. Il a une voix magnifique » a tenté de rétorquer Nicoletta, avant qu'Yseult ne donne son avis tranché : « Tata, je ne suis pas d'accord avec toi ! Je t'aime mais là non ». « Ah bah d'accord, tu fais ce que tu veux ! » a alors répondu l'interprète de "Il est mort le soleil" : « Il a une très belle voix, moi j'aimerais bien avoir une voix comme ça, qui a le tonique, la puissance, la joie de chanter... C'est merveilleux ! Moi je suis une chanteuse qui date, il y a des années que je fonctionne... J'aime les mélodies, et il y a un passage, ça manquait de mélodie mais ce n'est pas grand-chose ».

"Ça va finir en baston générale !"


C'est alors qu'Yseult lui a une nouvelle fois coupé la parole, en faisant chanter la mélodie du titre "Ma famille" au public. « Bon allez... Ça va finir en baston générale ! » a alors conclu Laurence Boccolini pour essayer de mettre fin au débat. Très rapidement, la séquence de cet accrochage a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, devenant rapidement l'un des principaux sujets de conversation sur Twitter. Dimanche soir sur le réseau social, Yseult a tenu à réagir à la polémique, tout d'abord avec humour en lançant le « IM NOT (I DON'T AGREE) CHALLENGE », avant d'avouer que « la faute est humaine » : « L'émotion était tellement intense PTDR. D'ailleurs comment j'ai pu oublier à quel point i was cute en full Balenciaga sur France 2 ».



En tout, c'est une dizaine de tweets que l'interprète de "Corps" a publié sur le réseau, dont un évoquant les critiques qu'elle a pu recevoir après cette séquence : « Le harcèlement sur les RS m'rappelle quelque chose.. (la maternelle, l'école primaire, le collège, le lycée..). Aujourd'hui, je suis une girl BOSS, une Femme qui s'affirme, une Femme qui embrasse tout son être, une Femme qui en impose naturellement et qui s'exprime librement ». « En relisant ce tweet ils ne peuvent qu'avoir un seum monstre sur ma personne..., je démonte petit à petite l'image de la grosse silencieuse qui ne s'aime pas, WATCH ME briller encore plus que les années précédentes » conclut-elle, espérant mettre fin à la polémique. A noter que Cyprien Zéni, candidat repêché pour la deuxième partie de l'émission, a reçu 10 points de la part de Nicoletta, qui s'est alors retournée vers Yseult au moment d'annoncer le résultat : « 10 points pour Cyprien, ma chère... ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter