Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Destination Eurovision" annulé, le candidat français sera choisi en interne

"Destination Eurovision" annulé, le candidat français sera choisi en interne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Destination Eurovision" ne connaîtra pas de troisième édition. Le concours qui élit le candidat français à l'Eurovision a été annulé. A la place, une sélection en interne sera préférée.
Crédits photo : Bestimage
Deux sans trois. "Destination Eurovision" a été annulé, comme le révèle Le Parisien. L'émission, qui avait permis à Madame Monsieur puis Bilal Hassani de représenter la France à l'Eurovision, ne sera pas reconduite pour une troisième édition sur France 2. De trop faibles audiences seraient la cause de cette annulation. En début d'année, "Destination Eurovision" n'a attiré au plus haut que 2,1 millions de téléspectateurs, un score jugé insuffisant par France Télévisions. « Nous voulons davantage maîtriser le processus, avec une sélection en interne. C'est ce que feront aussi cette année les Espagnols et les Anglais. Nous allons déployer nos forces différemment. Plusieurs pistes sont envisagées » explique Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et des variétés de France Télévisions.

La France veut regagner le podium


Son but ? « Se rapprocher du podium en 2020 ». La dernière fois que la France a réussi cet exploit à l'Eurovision, c'était avec Amina, classée troisième en... 1991. Depuis, Natasha St-Pier a terminé quatrième en 2001 avec "Je n'ai que mon âme". Quant aux deux candidats choisis par le concours "Destination Eurovision" sur France 2, Madame Monsieur et Bilal Hassani ont fini respectivement 13ème et 16ème. Le quotidien rappelle que le chanteur et Youtubeur avait été choisi en grande partie par le public, alors que le jury avait plutôt jeté son dévolu sur Seemone. Amir, véritable étincelle ces dernières années concernant l'Eurovision en France, avait décroché une belle sixième place avec "J'ai cherché" après avoir été choisi en interne.

D'autres idées sont donc envisagées pour déterminer celui ou celle qui représentera la France à l'Eurovison 2020. « Nous avons demandé à des auteurs et compositeurs français de nous proposer des chansons, mais aussi à des éditeurs étrangers pour la première fois » continue Alexandra Redde-Amiel. Toujours d'après Le Parisien, un vote du public pourrait être à l'ordre du jour, mais avec seulement trois ou quatre candidats présentés lors d'une émission spéciale. De quoi briller à nouveau ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter