Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Diam's > Véronique Genest choquée par Diam's et ses propos sur le voile

Véronique Genest choquée par Diam's et ses propos sur le voile

Apparue dans "Sept à Huit" dimanche dernier pour promouvoir son nouveau livre "Mélanie Française et musulmane", Diam's n'a pas fait l'unanimité en confiant son point de vue au sujet du port du voile et de l'attentat ayant visé "Charlie Hebdo" au mois de janvier. Irritée par ces propos, Véronique Genest a répondu sèchement à l'ex-rappeuse.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Le tweet de trop pour Véronique Genest ? C'est ce qu'il faut penser après lecture des innombrables réactions des internautes suite aux messages postés par la comédienne dimanche. Interpellée par les déclarations de Diam's, dont Thierry Demaizière a dressé le portrait à travers une interview confession diffusée dimanche dernier dans "Sept à Huit", Véronique Genest a inscrit sur son mur : « Est ce que quelqu'un peut dire à Mélanie que c'est interdit de se promener nue dans la rue parce que ça choque certaines personnes? ». Une fausse question posée juste après que l'ex-rappeuse s'est exprimée au sujet du port du voile. « De quel droit une femme aurait le droit d'être toute nue dans une publicité et moi n'aurais-je pas le droit d'être couverte et entièrement voilée ? » avait ainsi déclaré Diam's en réponse à ses détracteurs qui ne comprennent pas sa conversion à l'islam.

Des tensions autour de Charlie Hebdo


Taxée de racisme sur Twitter, Véronique Genest a tenté de se défendre. Mais en ayant accepté d'être qualifiée d'« islamophobe » sur la chaîne NRJ 12 il y a trois ans, l'actrice créait un précédent. D'ailleurs, aux internautes la malmenant, elle a dédié un tweet renvoyant vers l'une des dernières interviews de Jeannette Bougrab, maîtresse des requêtes au Conseil d'État et compagne du dessinateur Stéphane Charbonnier, mort le 7 janvier dans l'attentat qui visait Charlie Hebdo. Dans cet entretien accordé au Figaro, la militante UMP y rapporte notamment que « la France est toujours aussi aveugle face au péril islamiste ».

Crédits photo : Twitter de Véronique Genest
Diam's s'est d'ailleurs assez largement exprimée au sujet de l'attentat contre le journal satyrique, réaffirmant « de toutes ses forces » qu'elle « condamnait » ces actes terroristes. Elle a également précisé qu'elle n'avait en revanche pas souhaité descendre dans la rue pour manifester avec les millions de Français. « Je pense au blas­phème. Ce sont des dessins qui, person­nel­le­ment, me choquent énor­mé­ment. Pour moi, on peut faire passer des messages sans bles­ser l'autre » avait-elle expliqué pour justifier son absence, faisant notamment référence aux caricatures du prophète Mahomet publiées par Charlie Hebdo. « On la laisse dire. Moi, ça me choque cette justi­fi­ca­tion des assas­si­nats par le blas­phème » a immédiatement posté Véronique Genest à la suite de l'interview.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter