Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Diam's > Diam's met fin aux rumeurs sur son retour en musique

Diam's met fin aux rumeurs sur son retour en musique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Diam's vient de sortir la bande originale de son documentaire "Salam". Mais face aux questions des fans, l'ancienne rappeuse le dit clairement : elle ne fera pas de retour en musique avec un nouvel album.
Crédits photo : Bestimage
L'année 2022 marque le grand retour de Diam's. Retirée de la scène médiatique et surtout de la musique, l'ancienne rappeuse à tenu à se livrer à coeur ouvert dans "Salam". Présenté au Festival de Cannes puis diffusé au cinéma (90.000 entrées en deux jours), ce documentaire raconte la descente aux enfers de la rappeuse, prise dans le tourbillon du succès et qui a pensé plus d'une fois à mettre fin à ses jours. Disponible sur Amazon Prime Vidéo, le documentaire "Salam" s'accompagne aujourd'hui d'une bande originale disponible sur les plateformes de streaming. On y retrouve 10 titres : sept pistes instrumentales ainsi que les trois morceaux "A force de courir...", "De plus en plus" et "J'me sens coupable" où elle déclame des textes sur son mal-être ressenti à la fin des années 2000. « J’prenais des cachets de plus en plus. J’me faisais du mal de plus en plus. Et puis je pensais à la mort de plus en plus mais j’disais rien… » lance-t-elle dans le morceau "De plus en plus".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il ne s'agit absolument pas d'un nouvel album"


Après cette nouvelle sortie musicale, Mélanie Diam's a tenu à s'entretenir avec des fans et à répondre à leurs questions sur Instagram. Forcément, de nombreux internautes se sont demandés si l'ancienne rappeuse envisageait un retour en musique après la sortie de cette bande-son pour laquelle elle a repris la plume. Et la réponse de Diam's est sans équivoque : elle ne rechantera pas ! « Comme je l'ai dit dans "Salam", je ne reviendrai plus dans le monde de la musique » clame-t-elle dans une story sur Instagram avant de préciser : « Donc, non, il ne s'agit absolument pas d'un nouvel album, il s'agit de la bande son originale de mon film "Salam" qui a été mise en vente et en ligne ».



Une mauvaise nouvelle d'autant qu'à la sortie du documentaire, l'artiste avait déclaré vouloir s'éloigner des réseaux sociaux : « J'aurais aimé trouver les mots justes pour vous dire ce que je ressens mais je pense que je ne les trouverai jamais. Vous ne pouvez pas savoir combien j'ai pleuré, combien mon coeur a été touché, combien j'ai souri, combien j'ai remercié le Très Haut de recevoir tant d'amour. (...) Je me coupe des réseaux sociaux quelques temps, mais je ne me coupe pas de vous... Je vous rencontre dans la vraie vie… » .

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter