Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Diam's > Diam's : gros succès pour son documentaire "Salam" au cinéma

Diam's : gros succès pour son documentaire "Salam" au cinéma

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mélanie Diam's raconte son parcours et son histoire dans le documentaire "Salam", projeté au Festival de Cannes avant d'être proposé au grand public lors de de séances exceptionnelles les 1er et 2 juillet. Et c'est un véritable succès, avec plus de 90.000 entrées comptabilisées.
Crédits photo : YouTube
Si Diam's a tourné la page de la musique depuis sa conversion à l'islam, le public n'a pas oublié la rappeuse qui cartonnait avec "DJ", "La boulette" ou "Jeune demoiselle". « Immédiatement, je sais que je vais écrire mon dernier album. Cette quête de sens prenait fin par le biais de la musique, et elle était ailleurs. Vraiment, je voulais basculer dans ce monde-là. (...) La spiritualité avait pris une grande place dans ma vie et lui avait donné un sens » confiait récemment Mélanie dans une interview confessions dans "Sept à huit" sur TF1, en revenant sur la révélation spirituelle qui a changé sa vie lors de sa rencontre avec l'islam. « Je n'ai jamais écrit des textes en sentant que je libérais des femmes. Moi j'ai écrit la vie d'une petite nana de banlieue, qui avait ses peines, ses souffrances, ses joies, ses inquiétudes, ses envies, ses rêves... C'était finalement, peut-être, un peu les rêves de plein de nanas mais à aucun moment, je viens avec un désir de libérer. (...) Moi je n'ai pas pensé à tout ça, j'écrivais juste. J'ai toujours été solidaire des femmes qui souffrent, que je sois rappeuse ou voilée » a rappelé l'ancienne star au passage.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis tellement touchée"


Son histoire, Mélanie Diam's a eu à coeur de la raconter dans le documentaire "Salam", co-réalisé par ses soins avec Houda Benyamina ("Divines") et Anne Cissé. Projeté en avant-première au Festival de Cannes, le film a eu droit à une sortie au cinéma sur deux jours uniquement - les 1er et 2 juillet - et les spectateurs se sont rués en masse dans les 186 salles obscures qui le proposaient, impatients de découvrir la véritable épopée personnelle de l'ancienne rappeuse, victime de haine et de colis piégés après sa conversion à l'islam. Déjà, sur la première journée d'exploitation au cinéma, "Salam", numéro un au box-office ce jour-là, a été vu par 50.000 spectateurs en France. « Vous étiez 50.000 personnes hier à voir "Salam". Je suis tellement touchée. Merci d'avoir été au rendez-vous. Vos innombrables messages m'ont tant émue. Aujourd'hui auront lieu les dernières séances en France. Hâte d'avoir vos retours. Merci encore. Gratitude. Mélanie » écrivait l'ancienne interprète de "Ma France à moi", touchée par ce plébiscite.



Le succès s'est à nouveau prolongé lors de la deuxième journée de projection au cinéma puisque les chiffres définitifs sont tombés et ce sont 90.096 entrées qui ont été enregistrées en deux jours pour le documentaire "Salam" de Mélanie Diam's. Un véritable plébiscite, prouvant à quel point l'artiste a conservé un lien très fort avec le public français malgré l'arrêt de sa carrière musicale. A la rentrée, le film sera diffusé sur la plateforme de streaming BrutX.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel ou la page Facebook officielle de Diam's.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter