Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Diam's > Diam's évoque sa relation avec Vitaa : "Notre amitié n'a jamais bougé"

Diam's évoque sa relation avec Vitaa : "Notre amitié n'a jamais bougé"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'honneur du documentaire "Salam" sur sa carrière, Diam's se livre dans de rares interviews. L'ancienne rappeuse revient notamment sur sa forte et longue amitié avec Vitaa : "Je suis heureuse quand ma copine l'est".
Crédits photo : Capture d'écran Brut / Bestimage
Diam's se livre à coeur ouvert dans "Salam", un documentaire sur sa vie présenté en avant-première au Festival de Cannes. Médiatiquement très rare ces dernières années, l'ancienne rappeuse a donné plusieurs interviews à Brut, coproducteur du documentaire, ou encore au Parisien pour revenir sur la création de projet aussi personnel que thérapeutique. Celle qui chantait "La boulette" ou "Jeune demoiselle" revient sans fard sur sa descente aux enfers et l'avoue : « J'ai l'impression de revenir de la mort. J'aurais dû être morte. (...) Si je n'avais pas ouvert le Coran un soir sur une plage de l'île Maurice et trouvé un sens à ma vie, je pense que je me serais vraiment foutue en l'air ». Dans une image de la bande-annonce, on peut d'ailleurs voir Diam's de dos sur la scène du Zénith de Paris vide, une salle qu'elle a remplie plusieurs fois. Une idée venue de la réalisatrice Houda Benyamina : « Ça m'a montré que j'ai vraiment trouvé la paix. Avant, je rentrais dans une salle pleine et j'étais vide. Là, je suis rentrée dans une salle vide et j'étais pleine ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On est deux mamans qui se retrouvent"


Au cours de l'entretien avec le Parisien, Diam's revient sur sa forte amitié avec Vitaa. Depuis que les deux chanteuses ont partagé le micro sur le tube "Confessions nocturnes", elles n'ont cessé de rester proches et Vitaa a souvent donné des nouvelles de sa comparse au fil des ans. Aujourd'hui, c'est au tour de Mélanie de se confier sur sa grande copine. Et la rappeuse se réjouit de l'énorme succès qu'elle connaît actuellement avec Slimane pour l'aventure "Versus", et ses près de 900.000 ventes au compteur. « Je suis heureuse quand ma copine l'est » commente-t-elle, même si elle avoue avoir « peur pour elle des mêmes choses qui [l'ont] fait peur ». Diam's se dit heureuse de la relation qu'elle entretient avec son amie depuis 15 ans : « Avec Charlotte, notre amitié n'a jamais bougé. On était deux petites "girls" qui passaient des soirées ensemble. Aujourd'hui, on est deux mamans qui se retrouvent l'après-midi ».

Vitaa apparaît d'ailleurs dans le documentaire et indique qu'elle retrouvait la rappeuse en larmes à la fin de ses concerts. « C'était tout le temps comme ça » confesse Diam's, sans filtre : « Pendant deux heures de concert, j'oubliais tout, c'était un moment suspendu. Mais ensuite il restait vingt-deux heures avant le concert suivant où j'étais seule. Et je n'ai trouvé personne qui comprenait ce que je ressentais ». Il y a quelques jours, l'interprète de "XY" indiquait avoir vu le documentaire "Salam" en avant-première et en être ressortie totalement « bouleversée » : « Je ne saurais retranscrire avec des mots ce que j'ai ressenti tellement j'ai été bouleversée. A vous qui l'aimez, l'avez écoutée, supportée ou détestée… Allez voir, vous comprendrez… Je t'aime ma soeur et suis tellement fière de celle que tu es devenue ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter