Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Diam's > Diam's : Melha Bedia donne de ses nouvelles

Diam's : Melha Bedia donne de ses nouvelles

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invitée sur Europe 1, Melha Bedia a donné des nouvelles de son amie Diam's et assure qu'elle "va très bien". La comédienne rappelle que c'est grâce à la rappeuse qu'elle s'est lancée dans l'humour.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Cette semaine, Diam's a fêté ses 40 ans. L'occasion pour ses fans de se replonger avec nostalgique dans sa carrière jalonnée de tubes comme "DJ", "La boulette" ou "Confessions nocturnes". Et s'il ne faut pas espérer revoir la rappeuse retrouver le devant de la scène, ses proches, à l'instar de Vitaa, donnent régulièrement des nouvelles de l'artiste. Invitée de l'émission "Culture médias" sur Europe 1, l'actrice et humoriste Melha Bedia, actuellement à l'affiche du film "Forte", a tenu à donner des nouvelles de Diam's. « Elle va très bien. Portée disparue ? Non ! Sur la scène c'est vrai. Mais non elle va très bien, elle est sur les réseaux. Elle continue d'écrire et elle a sorti deux bouquins qui sont super. Elle fait plein d'autres choses, c'est une mère de famille épanouie, contente. Moi je parle avec elle, elle va très très bien » assure la comédienne de 29 ans au micro d'Europe 1.

Une rencontre inattendue


Melha Bedia est ainsi revenue sur sa rencontre saugrenue avec l'interprète de "Jeune demoiselle" : « Je la rencontre un dimanche parce qu'elle venait souvent manger le couscous dominical avec ma grand-mère. Elle adorait ma grand-mère. Il manque des merguez et elle me dit "Viens, on va acheter des merguez". Je fais le chemin avec elle et elle me dit "Tu as eu le BAC avec mention, tu as 16 ans, qu'est-ce que tu vas faire de ta vie ?" Je devais aller à la fac de Nanterre et par une erreur de sectorisation, je me suis retrouvée à la Sorbonne. Ça veut dire qu'il faut que je trouve un appart dans Paris intra-muros. Et elle me dit "Non, prends toi une année sabbatique et viens avec moi en tournée. T'aimes bien les fringues, tu feras le stylisme et l'habillage". Elle me dit tout ça sur le chemin des merguez ».

A LIRE : Les trois premiers albums de Diam's sont disponibles en vinyle

Mais l'histoire ne va pas s'arrêter pour Melha Bedia, rapidement propulsée sous le feu des projecteurs : « Je suis censée repasser les t-shirts des choristes et de Diam's et lui donner un briquet et une gourde d'eau. Sauf que sur la première date, elle me dit "Tu vas aussi faire les premières parties" (...) Elle avait une idée en tête, je pense. Elle savait ». L'humoriste monte sur scène entre « nausée et improvisation » et se met à improviser des sketches devant des milliers de personnes chaque soir. « Ça a fonctionné, ça m'a mise tout de suite en confiance » se remémore-t-elle : « Je me souviens que c'est pile le moment où la polémique du voile était sortie et moi j'aime bien aller là où il faut pas aller (...) donc je me dis que je vais détendre l'atmosphère sur le voile et faire des vannes dessus ». Un premier galop d'essai qui aura poussé la jeune Melha Bedia à en faire son métier... avec succès !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter