Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Diam's > Diam's parodiée dans "Groland" : les internautes dénoncent un manque de respect

Diam's parodiée dans "Groland" : les internautes dénoncent un manque de respect

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Elle a bien changé depuis la boulette. "J'te nique sous mon niqab", nouveau son de Diom's !". L'émission satirique "Made in Groland", diffusée sur Canal+, a visiblement été trop loin en parodiant la rappeuse Diam's, convertie à l'islam. Les internautes crient au scandale.
Crédits photo : Capture Canal+
Convertie à l'islam, Diam's s'est retirée des médias, revenant simplement lors de la promotion de ses livres dans lesquels l'ancienne rappeuse a raconté son parcours, décrit son chemin vers la foi et témoigné de sa nouvelle vie. Si les fans lui demandent souvent un retour en musique, Mélanie Georgiades, son vrai nom, s'y refuse. « Ce milieu-là fait sortir le pire de nous-mêmes. Ça pousse les uns et les autres à se marcher dessus. J'avais des messages à faire passer. J'aimais le rap parce que c'était brutal. Tout d'un coup, je deviens un femme apaisée, en paix avec elle-même » a-t-elle expliqué, assurant qu'elle ne ferait pas écouter ses anciennes chansons à sa fille : « Franchement, je n'aimerais pas. Je préfère lui faire lire mes livres. Je n'assume pas. Il y a des trucs où j'ai été vulgaire. Il ne faut pas l'oublier aussi. Je ne suis plus cette femme là. Je suis tranquille ».

"Moi j'nique sous mon niqab"


Présente uniquement sur les réseaux sociaux, où elle publie des poèmes pour méditer ou réagit aux événements tragiques, Diam's a été la nouvelle cible de l'émission humoristique "Made in Groland" de Canal+ ce week-end. En effet, une parodie baptisée "J'te nique sous mon niqab" a été diffusée, mettant en scène une fausse Diam's. « J'avais une grande bouche et une grande gueule, maintenant c'est des babouches et puis ce linceul. Pour cacher mes kilos, j’ai pas trouvé mieux que ce tissu pas beau qui vous fait mal aux yeux. Mais c'est pas parce que je porte le voile que j'ai perdu mes couilles (...) Moi j'nique, moi j'nique sous mon niqab (...) Ouais grosse ! » rappe Diom's, sur un beat hip hop.

Regardez la parodie de Diam's par "Groland" :



Une parodie déplacée et ratée, qui n'a pas du tout été au goût de nombreux internautes. "Quel humour facile... L'islam, la cible de tous. Même des clowns pas drôles", "En soit la vidéo ne fait vraiment pas rire après chacun son humour. Je trouve néanmoins que c'est un manque de respect envers Diams", "Un niveau tellement bas que y'a rien a dire", "Cette vidéo est irrespectueuse", "Faut être vraiment con dans sa tête pour rire de ça franchement aucun respect" peut-on lire sur les réseaux sociaux, tandis que certains brandissent la liberté d'expression et rappellent que "Groland" a bâti sa réputation sur la provocation. Pour l'heure, Diam's n'a pas réagi.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel ou la page Facebook officielle de Diam's.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter