Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Dadju > Dadju et Tayc numéros un des ventes : gros score pour leur album commun !

Dadju et Tayc numéros un des ventes : gros score pour leur album commun !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dadju et Tayc au sommet. Avec leur album commun "Héritage", les deux chanteurs font vibrer le public et décrochent la première place du Top français. Ils réalisent même un énorme démarrage côté ventes. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Dadju et Tayc réunis sur un même projet. Si l'alliance peut paraître surprenante sur le papier, elle fait parfaitement sens à l'écoute de l'album commun "Héritage", disponible depuis une semaine après la mise en scène d'un faux clash entre les deux chanteurs R&B puis la sortie d'un mini-film. « On nous a créé une fausse rivalité alors qu'on s'adore depuis le début et je le pense vraiment. Il n'y a jamais eu d'animosité, c'est sincère » atteste Tayc au micro de NRJ, enchanté de partager le même ADN musical, l'afrolove, avec Dadju sur 15 titres à la fois groovy, intenses et sensuels. « Quand on parle d’héritage dans cet album on parle aussi de nos styles de musique respectifs, qui sont très "love". L'axe principal c'est l'amour. On a essayé avec cet album d'aller au paroxysme de chaque style et de chaque titre qu'on a proposé pour justement laisser cette empreinte, cet héritage » analysent les interprètes du tube "I Love You", qui cartonne en radio et compte déjà plus de 30 millions d'écoutes sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une résidence à la Seine Musicale


D'ailleurs, Dadju et Tayc ont scellé leur amitié et alchimie musicale lors d'un grand concert à l'Accor Arena de Paris le 15 février. Et d'autres dates arrivent bientôt ! Programmé à la Seine Musicale, le tandem joue les prolongations devant la forte demande et se produira finalement les 24, 25, 26, 31 mai et 1 et 2 juin dans la superbe salle de Boulogne-Billancourt. Une tournée suivra-t-elle ? Mystère ! Pour le moment, les deux stars célèbrent le formidable accueil réservé à leur disque commun. Les premiers chiffres de ventes ont laissé présager un démarrage tonitruant, avec 21.600 exemplaires écoulés en seulement trois jours. Sans surprise donc, Tayc et Dadju s'emparent de la première place du Top Albums après sept jours de comptabilisation !



Comme l'annonce le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), l'album "Héritage" comptabilise précisément 29.096 ventes en première semaine. Dans le détail, les deux comparses enregistrent 20.242 ventes physiques (69% du total) et 115 téléchargements tandis que les écoutes en streaming du projet ont généré 8.739 équivalents ventes (30%). Dadju et Tayc surclassent deux autres entrées : Werenoi, qui entre deuxième du Top avec "Pyramide", et Menace Santana, qui grimpe sur la quatrième marche avec "Freestyle Covid Pt. 3". Le duo de chanteurs réalise le deuxième meilleur démarrage de l'année sur le marché 2024 de la musique en France derrière PLK : le rappeur avait séduit 38.156 fans avec sa mixtape "Chambre 140" début février. Un record qui sera toutefois de courte durée car l'arrivée imminente de l'album caritatif des Enfoirés, qui suscite chaque année des ventes colossales, fera sans aucun doute voler en éclats ce score...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter