Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Dadju > Une première dans sa carrière : un album de Dadju franchit le cap du million de ventes !

Une première dans sa carrière : un album de Dadju franchit le cap du million de ventes !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il a cartonné toute l'année avec Tayc et le projet "Héritage", Dadju est au firmament : pour la première fois dans sa carrière, un de ses albums s'écoule à plus d'un million d'exemplaires en France. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Dadju a passé l'année sur les routes... à deux ! En effet, la star a fait équipe avec Tayc pour l'album commun "Héritage". Ecoulé à près de 120.000 exemplaires grâce au très beau succès du single "I Love You", le disque a permis au tandem de se lancer dans une grande tournée française, notamment passée par l'Accor Arena avant une grande résidence à la Seine Musicale. Pour Noël, le duo s'est produit à Brazzaville au Congo, avant de poursuivre sa tournée à Toulouse, Dijon, Orléans, puis Berlin ou Hambourg. Mais en solo, Dadju termine l'année sur une grade note : son premier album "Gentleman 2.0" vient d'être certifié double disque de diamant pour plus d'un million d'exemplaires vendus en France. Une première dans sa carrière !



Un million de "Gentleman 2.0"


Il faut dire qu'à sa sortie en novembre 2017, l'album de celui qu'on désignait alors comme "le frère de Gims" a explosé dans les charts grâce aux singles "Bob Marley", "Reine" ou "Jaloux". Un surnom dont il s'est vite débarrassé pour se faire un nom sur la scène musicale française. Entré directement numéro un en France dès sa sortie avec 31.000 achats, "Gentleman 2.0" est rapidement devenu la troisième meilleure vente de 2018 avec 443.000 exemplaires vendus. Au fil des années, son compteur n'a cessé de grimper et, avec 84.000 nouvelles ventes enregistrées depuis le début de l'année 2024, il a donc officiellement dépassé la barre symbolique du million de ventes.



A titre de comparaison, "Gentleman 2.0" s'est donc plus vendu en France cette année que les derniers albums de Kendji Girac, Coldplay, Ariana Grande ou Benson Boone ! On attend désormais le nouvel album solo de Dadju, qui sera le premier depuis "Cullinan" en 2022. A noter que dans ce sillage, son deuxième album "Poison ou antidote" a également suscité 85.000 ventes en France en 2024.