Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dadju > Fans évacués, dérapage... : un concert gratuit de Dadju et Tayc vire au cauchemar

Fans évacués, dérapage... : un concert gratuit de Dadju et Tayc vire au cauchemar

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce mercredi, Dadju et Tayc ont donné un concert gratuit dans un centre commercial à Lyon. Sauf que l'événement a rapidement dérapé, entre malaises et mouvements de foule, à cause du trop grand nombre de fans présents. Le show a été vite été interrompu après qu'un fan s'est jeté violemment sur Dadju.
Crédits photo : Bestimage
Ils pensaient faire plaisir aux fans, l'événement a failli tourner au drame. Ce mercredi, Dadju et Tayc se sont produits au centre commercial Part-Dieu de Lyon pour un concert spécial organisé par Radio Scoop. Sauf que ce qui devait être un cadeau pour les fans s'est transformé en véritable enfer. Comme l'a rapporté le site Actu.fr, l'endroit était surchargé d'une « foule hystérique » composée de plusieurs centaines de personnes « agglutinées à tous les étages du centre ». Malheureusement, au vu du nombre trop important de spectateurs présents, des mouvements de foule se sont produits et plusieurs malaises ont eu lieu. « La sécurité a dû évacuer de nombreux fans en pleurs ou en crise d'angoisse sous les yeux des deux artistes, d'abord étonnamment impassibles » rapportent nos confrères. Si d'autres concerts gratuits ont déjà eu lieu dans le centre commercial lyonnais, comme ceux de M. Pokora ou Gims, jamais ils n'avaient attiré autant de monde.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un fan se jette sur Dadju en plein concert !


Réunis sur une petite scène au rez-de-chaussée, Dadju et Tayc n'ont pas été épargnés. Dans une vidéo rapidement devenue virale, on peut voir un fan se jeter littéralement sur Dadju, suscitant l'intervention de l'équipe de sécurité du chanteur. « Limite en transe », comme le décrit Actu.fr, le jeune homme n'a pas voulu lâcher l'interprète de "I Love You" pendant de longues secondes. Après cet incident, le concert a pu reprendre avant d'être arrêté définitivement quelques minutes plus tard, à cause de nouveaux malaises « cette fois un peu plus sérieux ». Les deux artistes, venus défendre leur album commun "Héritage" (près de 70.000 ventes), ont essayé d'appeler au calme en vain, avant de s'éclipser rapidement des lieux.





Achetez vos places pour les concerts de Dadju et Tayc !

Une interview des deux artistes avec Radio Scoop était prévue en public mais a finalement eu lieu en privé au vu de l'émeute suscitée par le concert. Celle-ci sera diffusée ce jeudi soir sur les antennes de la radio à 19 heures. Sur Instagram, Dadju a repartagé plusieurs vidéos du concert dont celle où le fan s'est jeté sur lui avec un message ironique « Les appuis... ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter