Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dadju > "On connaît ton vrai visage" : Tayc et Dadju s'affrontent sur les réseaux sociaux

"On connaît ton vrai visage" : Tayc et Dadju s'affrontent sur les réseaux sociaux

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Entre Tayc et Dadju, rien ne va plus ! Les deux artistes sont en plein clash sur les réseaux sociaux, mais certains pensent qu'il s'agit d'une stratégie marketing pour le lancement d'un duo entre les deux artistes : "Au final un ROI il en restera qu'un".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
En quelques années, Tayc et Dadju se sont imposés comme les princes du R&B romantique. Le premier a cartonné avec les titres "N'y pense plus" (147 millions de streams sur Spotify), "Le temps" (114 millions) ou "Dodo" (près de 100 millions d'écoutes), tandis que l'autre a vu ses deux premiers albums "Gentleman 2.0" et "Poison ou Antidote" franchir le cap des 500.000 exemplaires, alignant les succès comme "Reine", écouté plus de 129 millions de fois sur Spotify, mais aussi "Mon soleil" avec Anitta ou "Melegims". D'ailleurs, Dadju a participé à faire émerger Tayc dans le coeur du grand public, en lui permettant d'assurer ses premières parties ainsi qu'en partageant avec lui le titre "Ok", sur "NYXIA Tome III" de Tayc en 2019. Scellant leur amitié et leur alchimie musicale, puisque les deux artistes évoluent sensiblement sur le même créneau, ils ont à nouveau collaboré sur la chanson "Please" pour l'album de Dadju, "Poison ou Antidote".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'humain me répugne"


Mais rien ne va plus entre les deux chanteurs ! En effet, à la surprise générale, Tayc a publié une story sur Instagram en visant Dadju sans le citer. « Utilise les termes "prince" ou "gentleman" autant que tu voudras pour te définir... Mais ici, on connaît ton vrai visage » écrit-il, avant d'ajouter dans une autre publication : « L'humain me répugne ». Très vite, les internautes se sont emballés sur les réseaux sociaux en devinant que Tayc vise Dadju qui se fait appeler "le prince Dadj" et dont le premier album s'intitule "Gentleman 2.0". Selon Public, qui cite une source proche, « Tayc prendrait ainsi la défense d'une de ses collaboratrices ». Mais rien n'explique le contexte de cette brouille.





Quoiqu'il en soit, alors que Tayc est l'un des sujets les plus commentés sur Twitter (X), Dadju a tenu à lui répondre. « Tous les enfants se rebellent un jour... Après ils se rappellent qui est qui et ça redescend. Mon numéro est dans son répertoire. Le reste c'est du cinéma » écrit-il sur le réseau social, tandis que le compte Instagram de son label INDIFFERENCE PROD a publié cette story : « Utilise les réseaux pour essayer de nous expliquer ce qu'est un prince ou un gentleman... Nous ici, on sait, on se sait et on te connaît... Au final un ROI il en restera qu'un ». Les deux artistes ne se suivent plus sur les réseaux sociaux. Si certains sont choqués par ces propos, d'autres pensent qu'il s'agit d'une stratégie marketing pour un nouveau duo à sortir... Tayc donne d'ailleurs rendez-vous aux fans à 20h50 sur TF1.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter