Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dadju > Dadju voyage entre futur et passé dans le clip impressionnant "Verre de trop"

Dadju voyage entre futur et passé dans le clip impressionnant "Verre de trop" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour régaler son public, Dadju a dévoilé en mars l'EP "Cullinan : Gelée Royale (Partie 2)". Une extension de son dernier album "Cullinan" comprenant cinq nouveaux morceaux dont "Verre de trop". Regardez son clip futuriste sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quand il a une idée en tête, Dadju ne fait pas les choses à moitié. L'an dernier, le chanteur faisait ses premiers pas d'acteur au cinéma dans "Ima", film romantique de Nils Tavernier dans lequel Dadju incarne son propre rôle, et va tomber amoureux d'une jeune femme incarnée par Karidja Touré. Bien entendu, l'interprète de "Toko Toko" avec Ronisia s'est chargé de la bande originale, qui n'est autre que son troisième album "Cullinan". « J'ai écrit en même temps. A chaque fois que j'écrivais un titre, je pensais à une scène pour que le scénariste puisse l'intégrer au film. C'est l'album qui a été écrit pour le film, pas l'inverse. (...) Ça fait un moment que je le travaille, je suis revenu sur plein de titres. Et comme j'ai le film qui arrive et qu'il est lié l'album, ma pression est plus basée sur le film que sur l'album. Pour l'album, je l'ai fait comme le premier, au feeling, ce que j'aime, avec mes ambiances du moment » assurait Dadju dans une interview à Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Porté par les singles "King", "Picsou" avec Gazo ou "Dançarina" avec Anitta et Pedro Sampaio, le dernier album de Dadju compte à ce jour 86.000 ventes en France. Et pour aller chercher la certification de platine, l'artiste de 31 ans a carburé en studio pour préparer plusieurs extensions. En novembre, il divulguait "Cullinan : Gelée Royale (Partie 1)", un EP complémentaire de 3 titres enregistrés avec le rappeur PLK. Est ensuite venu, au mois de mars, la "Partie 2" qui comprend cinq nouveaux morceaux. Le chanteur, qui s'apprête à embarquer dans une tournée commune avec son frère Gims, propose une histoire d'amour en trois épisodes sur "Assez", "Tourner la page" et "On verra". Mais en radio, c'est le single "Verre de trop" qui est chargé de séduire les programmateurs radio.

Regardez le clip "Verre de trop" de Dadju :


Produit par le hitmaker Zeg P, derrière le tube de l'été "Fade Up", ce titre aux arrangements électro dansants dépeint une relation toxique dont Dadju n'arrive pas à se défaire. « J'ai toujours la tête en bas, le sang qui monte au cerveau / J'sais pas compter quand c'est toi, laisse-moi t'aimer à nouveau / Je sais qu'j'suis déjà dans le mal, mais ressers-moi le verre de trop / Si ton prochain c'est pas moi, je devrais faire la guerre aux autres » répète Dadju, drogué à son insu dans le clip très cinématographique de "Verre de trop". Du futur dystopique d'où il vient, le chanteur est téléporté dans un casino à une époque lointaine puis amené dans un étrange monde psychédélique, échappant à ses ennemis et trouvant l'amour dans cette grande aventure digne d'un film hollywoodien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter