Christine and the QueensVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
mercredi 25 mars 2020 11:20
Confinement : Christine and the Queens reprend "Blinding Lights" de The Weeknd
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En confinement, Christine and the Queens a pris lhabitude de partager quotidiennement un mini-live avec ses fans. Ce lundi, la chanteuse a notamment repris en live depuis son salon le tube de The Weeknd, "Blinding Lights", dans une version planante : regardez !
Crédits photo : Abaca
En ces temps de confinement, Christine and the Queens a été une des premières artistes à proposer à ses fans des mini-concerts à domicile, retransmis en direct sur sa page Instagram. Un rendez-vous quotidien vers 18 heures « pour tromper l'ennui, avec des invités de choix et des concepts douteux ». Alors que ce genre d'initiative se multiplie autour du monde (-M-, Jean-Louis Aubert, Francis Cabrel ou Metronomy s'y sont mis), la communauté Global Citizen a décidé de lancer #TogetherAtHome, une série de concerts virtuels et à domicile « pour encourager les gens à rester chez eux et les aider à réduire le sentiment d'isolation et d'anxiété en rassemblant les gens à travers la musique ». Une initiative qui a rassemblé de nombreux artistes dont Chris Martin, qui a repris les tubes de Coldplay, le couple Camila Cabello et Shawn Mendes, Bastille, Evanescence, Juanes ou encore Lindsey Stirling. Une superbe reprise maisonDepuis son salon ce lundi, Christine and the Queens a donc elle aussi participé à l'opération avec un concert live d'une trentaine de minutes. Entre deux blagues (« On me dit que la connexion est mauvaise, est-ce que je suis en train de casser Internet ? »), elle y a entonné son titre "People I've been sad", "Je disparais dans tes bras" et "Mountains", issus de son dernier EP "La Vita Nuova", ainsi qu'un remix de "Tilted" (la version anglaise de "Christine") par le duo français Paradis ainsi qu'une reprise d'un des plus gros tubes du moment : "Blinding Lights" de The Weeknd. Christine and the Queens a donc offert une jolie relecture synthétique, planante et plus calme du hit de la popstar canadienne. Diffusée en direct, la reprise a reçu de nombreux commentaires élogieux de la part des spectateurs. "Le seul moyen de s'en sortir est de se confiner"Une nouvelle preuve du talent de Christine and the Queens pour reprendre avec brio des chansons et les remodeler à l'instar de ses reprises de Maroon 5 ("What Lovers Do") ou Véronique Sanson ("Rien que de l'eau"). Enfin, la chanteuse a rappelé à quel point il était important de rester chez soi : « Je sais que c'est dur. Je l'expérimente moi-même, je suis seule chez moi. Le confinement est dur mais c'est très important par rapport aux gens dehors qui prennent soin des personnes atteintes par le coronavirus et qui ont besoin d'aide. Il est crucial que l'on se protège en restant chez soi. Je sais que la tentation est grande de sortir juste une seconde mais s'il-vous-plaît, le seul moyen de s'en sortir est de se confiner ». Regardez le live de Christine and the Queens :
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens. Podcast
Rahim Redcar sort "Deep Holes" : le clip !
Ne l'appelez plus Christine and the Queens ! Paralympiques : Chris reprend "Born to Be Alive" Jeux Paralympiques : Chris fait le show Christine and the Queens fait fuiter son album ! Chris & the Queens : coup de gueule après les JO ! Musique de la pub Amazon Prime : qui chante ? Christine and the Queens : nouveau single ! Christine : le très beau clip "Rentrer chez moi" Chris à Venise pour "Stayin' Alive" : le clip ! Christine and the Queens : un danseur balance ! Christine and the Queens annule sa tournée Christine and the Queens : nouveau single ! Redcar : le clip "Marvin Descending" |