Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christine and the Queens > "Libérez-moi" : Christine and the Queens sort un single et pousse un coup de gueule
samedi 08 juin 2024 15:22

"Libérez-moi" : Christine and the Queens sort un single et pousse un coup de gueule

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christine and the Queens dévoile par surprise un nouveau single, la reprise "That's Us/Wild Combination", en préambule d'un nouvel album de Redcar qu'il prépare. Au passage, l'artiste change de nom et en profite pour pousser un coup de gueule : "Free Rahim".
Crédits photo : Eloïse Labarbe-Lafon
C'est peu dire que les dernières années ont été mouvementées pour Christine and the Queens. Désormais genré au masculin, le chanteur a déboussolé son public avec les projets "Redcar les adorables étoiles (prologue)" puis "Paranoia, Angels, True Love", sous la forme de son nouvel alter-ego Redcar. Si la critique a plutôt bien accueilli les disques, ils n'ont pas rencontré le succès commercial escompté et, après quelques dates dont Rock en Seine, l'artiste a annulé la fin de sa tournée dont son concert à l'Olympia pour raisons de santé. « Je devais annuler cette tournée. (...) Je devais le faire car parfois, la psychomagie et le capitalisme ne s'alignent pas. Cet album était déjà trop vieux, en terme de timing. Cet album était fait pour guérir et que je devienne moi-même. (...) J'ai réalisé à mon dernier concert à Oslo que je devais m'arrêter » a-t-il ensuite expliqué.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai été méprisé et découragé"


Ces derniers mois, Christine and the Queens / Redcar a fait un retour en douceur avec le superbe "Rentrer chez moi", en français et rappelant ses premiers succès de l'ère "Chaleur humaine", mais aussi une reprise explosive du tube "Stayin' Alive". Aujourd'hui, c'est sans prévenir que débarque sur les plateformes de streaming son nouveau single "That's Us/Wild Combination". Ce titre synthétique et brumeux est en réalité une reprise de la chanson du musicien américain Arthur Russell, enregistrée dans les années 80 et sortie à titre posthume en 2004 sur la compilation "Calling Out Of Context". Un titre qui évoque les souvenirs de vacances du violoniste américain, mort en 1992, et à travers lequel Christine and the Queens ajoute sa propre patte musicale, rappelant l'univers de "Redcar les adorables étoiles", ainsi que quelques paroles en français dans le final.



Sur Instagram, l'artiste s'énerve que cette reprise "That's Us/Wild Combination" soit disponible en streaming sous le nom de scène Christine and the Queens. « Free Rahim » écrit-il, en référence à l'un de ses noms de scène qui avait été très critiqué : « Mon nom et mon chemin demandent du respect et mon amour... J'ai toujours été super poli mais ça me démange les oreilles d'être si sourd face au véritable amour et au changement. Ne me faites pas parler de la façon dont j'ai été méprisé et découragé, vous ne voulez pas ça. D'abord, libérez-moi et nous pourrons parler du SYSTEME Rahim / Redcar ». Sa photo de profil a été remplacé par l'emoji d'un croissant et le musicien vient d'annoncer un DJ set à Brooklyn ce 28 juin sous le nom Rahim Claude Redcar. Il faut croire que les plateformes de streaming ont cédé puisque le titre est à la fois disponible sous le nom d'artiste Christine and the Queens et Rahim C Redcar, aux côtés de l'album "Redcar les adorables étoiles". Dans une autre story, l'interprète de "To be honest" annonce être en train de mixer son nouvel album sous le nom de code "Redcar 2" : « Contre les hypocrites ». A voir ce que nous réserve l'artiste pour son prochain tour de piste !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter