Accueil > Actualité > Live > Actualité de Christine and the Queens > Jeux Paralympiques : Christine and the Queens met le feu avec "Born To Be Alive" (VIDEO)

Jeux Paralympiques : Christine and the Queens met le feu avec "Born To Be Alive" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Double dose de Christine and the Queens ! Après avoir débuté en fanfare sur du Edith Piaf, le chanteur a conclu la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques avec une reprise festive du "Born To Be Alive" de Patrick Hernandez. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
La star de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques ? Christine and the Queens ! Il y a quelques semaines, le chanteur avait poussé un énorme coup de gueule face à son absence de la soirée d'ouverture des Jeux Olympiques. « Ils ne veulent pas vous donner de l'avant-garde parce que ça élève leur âme, et leur plan est de renforcer leur système de gagnants et de perdants, centré sur le fantôme de l'argent. (...) Ils ont peur car ils ont donné leur âme à l'argent » s'emportait-il sur X / Twitter : « Si vous ne respectez pas votre âme, ils ne le feront pas pour vous. Restez sur vos gardes, ils veulent vous endormir. [J'ai été invité] par mon frère d'acier. Mais au plus profond de moi, je me sentais faible et ennuyé par leur système. Je vais peut être agir drastiquement dans les prochains jours ». Mais il faut que croire que les organisateurs de la cérémonie ont finalement cédé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un final explosif et festif


Ce mercredi soir, alors que plus de 10,7 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie traversée par les performances de Lucky Love, Sébastien Tellier ou le DJ set de Myd, Christine and the Queens a rythmé la soirée à deux reprises. En début de show, l'artiste a proposé une relecture électro méconnaissable du classique d'Edith Piaf "Non je ne regrette rien". Une performance explosive, avec une chorégraphie sur un piano, mais que le public a critiqué en raison de la mauvaise prise de son sur France 2. Et après l'allumage de la vasque olympique dans les Jardins des Tuileries, par les parathlètes Alexis Hanquinquant, Nantenin Keïta, Charles-Antoine Kouakou, Élodie Lorandi et Fabien Lamirault, Christine and the Queens est revenu finir la soirée en beauté.




Toutes trompettes dehors, le chanteur a misé sur l'un des tubes français les plus connus à l'étranger : "Born To Be Alive". A son habitude, Christine and the Queens, toujours vêtu de son costume rouge, a enflammé cette fin de cérémonie avec cette reprise festive du classique disco de Patrick Hernandez sorti en 1978. Le tout au milieu d'une chorégraphie avec des fauteuils roulants, avant un final sous les feux d'artifice dans le ciel de Paris. Sur Instagram, l'artiste, qui vient de faire fuiter son album "Hopecore", a publié une photo près de la vasque olympique. Un double live qui lui offre une visibilité internationale encore plus énorme !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter