Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > "C'est de la bombe" : Rahim Redcar frappe fort avec son nouveau clip !

"C'est de la bombe" : Rahim Redcar frappe fort avec son nouveau clip !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rahim Redcar veut dynamiter notre printemps ! L'artiste derrière le projet Christine and the Queens accompagne le duo Kompromat sur "I Did Not Forget You", un titre électro-pop dont le clip est à découvrir sur Purecharts.
YouTube
Depuis plusieurs mois, Rahim Redcar, anciennement connu sous le nom Christine and the Queens, défend "Hopecore", un projet calibré pour les dancefloors. C'est d'ailleurs dans des discothèques à Amsterdam, Paris ou New York que le chanteur de 36 ans, remarqué cet été pour sa performance durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, a présenté les titres résolument techno de ce disque salué par la critique mais qui n'a hélas pas convaincu le grand public. Qu'à cela ne tienne, Rahim Redcar n'a pas dit son dernier mot ! Jamais là où on l'attend, le musicien a régalé les noctambules cet hiver avec une collaboration inattendue : un duo avec Kompromat, tandem français formé par deux figures de la scène électro, à savoir Vitalic et Rebeka Warrior. « Rahim, on s'entend bien. On a adoré son album "Paranoïa, Angels, True Love". On lui a écrit parce qu'on n'arrêtait pas de l'écouter et on a pensé que ça collerait parfaitement à "I Did Not Forget You" » explique à Tsugi le groupe parisien, dont l'excellent deuxième album "Playing / Praying" est disponible depuis le 24 janvier.



"Bientôt de la musique"


Sur "I Did Not Forget You", Rahim Redcar se fait l'écho d'une « fureur de vivre » et d'une romance charnelle dont le souvenir est toujours aussi vif dans son esprit : « I did not forget you / Je ne t'ai pas oublié / I can not forget you / Je ne pourrai oublier / Je ne pourrai t'oublier ». Des images fugaces qui défilent dans le clip du morceau, où l'on suit une jeune femme courir après ces pensées, teintées à la fois de nostalgie et de fougue. Rebeka Warrior, Vitalic et Rahim Redcar y apparaissent furtivement figés comme des statues de sel. Une réalisation soignée qui met en vedette les actrices Daphné Patakia et Ji Min Park et que l'on doit à Léa Mysius, la réalisatrice des films "Ava" ou "Les Cinq Diables". « Wow », « C'est tellement hypnotique », « La claque ce morceau », « Tellement rare aujourd'hui d'avoir un clip et un titre aussi poétique et beau », « C'est ultra émouvant et puissant », « Celle-là c'est de la bombe » peut-on lire dans la section commentaires, alors que la chanteuse Juliette Armanet en est persuadée : c'est un « TUBE » !




Cette escapade avec Kompromat n'empêche pas Rahim Redcar de plancher sur son propre projet musical. « J'ai été silencieux. Pas inactif. Bientôt de la musique » écrit-il dans une publication datée du 1er avril, et que les internautes ont cru être une plaisanterie. « Je ne mens jamais » assure l'artiste queer, qui a récemment expliqué l'origine de son nouveau nom de scène : « Il s'agit d'un devenir. Ce n'est pas vraiment une armada de personnages, plutôt des étapes de devenir. Christine j'y pense, mais c'est mon passé. Et Rahim Redcar c'est, j'espère, la personne que je resterai ». À suivre, donc !