Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > "Mon nom est..." : ne l'appelez plus Christine and the Queens, le chanteur s'agace !

"Mon nom est..." : ne l'appelez plus Christine and the Queens, le chanteur s'agace !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ne l'appelez plus Christine and the Queens. Sur Instagram, le chanteur, qui a enflammé la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, s'énerve contre ceux qui le désignent encore par son ancien nom de scène, dévoilant sa nouvelle identité au passage !
Crédits photo : Abaca
La star de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques ? Christine and the Queens ! Le 28 août dernier sur la Place de la Concorde, le chanteur mondialement connu a fait sensation à deux reprises. Tout d'abord vers le début du show avec une relecture électro méconnaissable mais explosive du mythique "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf. Enfin, pour clôturer le spectacle, il est revenu mettre le feu avec "Born to Be Alive". Une reprise qui a beaucoup plu à Patrick Hernandez : « Les arrangements étaient très réussis, à l'image de cette cérémonie, très belle et touchante. Je me suis éclaté sur cette version ! Je suis très fier que ma chanson ait été mise en majesté comme ça à la fin de la cérémonie et heureux que son message positif soit passé. Aller de l'avant, cela correspond parfaitement à l'esprit paralympique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quel est votre problème ?"


Sauf qu'après la fête, place à la colère. Il y a quelques jours, dans une story sur Instagram, l'interprète de "To be honest" a poussé un coup de gueule, fatigué qu'on continue de l'appeler par son ancien nom de scène qui lui a valu la gloire, Christine and the Queens. « Je pardonne à tous ceux qui ont renié ma vérité depuis trois ans. Je ne sais pas quel est votre problème pour refuser de m'appeler par mon vrai nom, qui est Rahim Redcar » s'emporte-t-il en légende d'une photo d'un coucher de soleil : « Et ceux qui sont simplement intolérants envers une personne qui découvre son âme et qui chante avec son coeur, vous pouvez juste partir ». L'artiste espère ainsi « qu'Instagram va changer (...) le plus vite possible » son nom d'utilisateur, actuellement "Christine and the Queens" : « J'en ai marre de cette vie de renégat, je ne mérite pas ça. Ceux qui aiment la musique peuvent rester, ce n'est pas un p*tain de centre commercial ici, c'est une oeuvre de vérité dénigrée ».



A LIRE - "Je suis libre" : Christine and the Queens fait fuiter lui-même son nouvel album !

C'est d'ailleurs sous cette nouvelle appellation Redcar Rahim que le chanteur a annoncé sa participation à un événement à New York. Et en bio sur Instagram, il rajoute : « Rahim Redcar, changez mon @ rapidement ! Un humain est un artiste et la dignité est la clé d'un bon travail, amen ». Après s'être déjà renommé Chris pour son deuxième album, puis Redcar pour le troisième, le chanteur nantais avait déjà évoqué l'idée de prendre pour nom de scène Rahim en 2021, avant de faire marche arrière suite à une polémique née sur les réseaux sociaux. En interview pour le magazine Numéro il y a deux ans, l'artiste expliquait sa démarche derrière ses multiples noms de scène : « Même mon père a du mal ! Tel le pharaon, je m'imagine cinq noms. Mon nom d'artiste, mon nom sacré, mon nom définitif, mon nom que je ne peux pas utiliser maintenant mais que j'utiliserai une fois passés mes quarante ans - Rahim ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter