Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : combien sera-t-elle payée pour chanter aux JO de Paris ? On a la réponse !

Céline Dion : combien sera-t-elle payée pour chanter aux JO de Paris ? On a la réponse !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis plusieurs semaines, la rumeur enfle sur la possible venue de Céline Dion aux Jeux Olympiques, moyennant un énorme cachet. La star sera-t-elle rémunérée si elle participait à la cérémonie d'ouverture de Paris 2024 ? Les organisateurs répondent !
Crédits photo : Bestimage
Les paris sont ouverts pour savoir enfin qui chantera lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se déroulera sur la Seine le 26 juillet. Et ce même si Thomas Jolly, directeur artistique de l'événement, a mis fin aux rumeurs concernant la possible présence des Daft Punk : « Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d'attentes. Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer ». Depuis, c'est Aya Nakamura qui est pressentie pour reprendre du Edith Piaf devant les caméras du monde entier. Une demande personnelle d'Emmanuel Macron qui n'est toujours pas confirmée mais qui a longuement suscité des remous. Selon Le Canard Enchaîné, le président de la République aurait déboursé 2,7 millions d'euros pour s'offrir « deux stars du showbiz » pour la cérémonie d'ouverture, l'une d'entre elles étant très possiblement Céline Dion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un événement historique pour la France"


Par la suite, d'autres fuites ont évoqué une rémunération de 2 millions d'euros pour Céline Dion contre 700.000 euros pour Aya Nakamura. Une différence financière qui a fait polémique mais que certains ont tenté d'expliquer en évoquant le prestige international de la diva canadienne, qui lutte contre une maladie rare. Sauf qu'aujourd'hui, l'affaire est close : si Aya Nakamura et Céline Dion venaient à chanter aux JO, ce qui n'est toujours pas officialisée, elle ne seraient pas rémunérées ! C'est ce qu'affirment les organisateurs de Paris 2024 dans un communiqué : « Contrairement aux informations relayées dans les médias, les artistes qui se produiront lors des cérémonies des Jeux de Paris 2024 ne percevront pas de cachet pour leur prestation. Cet engagement de leur part - à ces conditions - reflète leur envie de participer à un événement historique pour la France et pour le monde du sport ».



Les équipes de l'événement expliquent qu'ils prendront à leur charge « tous les frais de production technique et d'organisation des performances, comme il en est d'usage ». De plus, ils rappellent que « le budget du comité d'organisation est financé à 96% par des financements privés et qu'à aucun moment les contributions publiques ne viennent rémunérer les équipes artistes ». Ne reste plus aux deux chanteuses qu'à enfin confirmer leur participation après des mois de rumeurs incessantes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter