Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Céline Dion > "Quelqu'un que j'admirais..." : Céline Dion "dévastée" par la mort de Quincy Jones

"Quelqu'un que j'admirais..." : Céline Dion "dévastée" par la mort de Quincy Jones

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La mort de Quincy Jones suscite une vive émotion dans le milieu de la musique. Après The Weeknd, Line Renaud ou David Guetta, Céline Dion rend elle aussi hommage au musicien et producteur américain. Dans un message touchant, elle rappelle avoir collaboré avec lui à plusieurs reprises.
Crédits photo : Bestimage
Les hommages continuent de pleuvoir après la disparition de Quincy Jones à 91 ans. Après David Guetta ou Line Renaud en France, The Weeknd a repartagé la préface écrite pour le livre du producteur, qu'il considérait comme son inspiration ultime, afin de lui livrer un dernier adieu. « Je suis un énorme fan de Quincy depuis mon enfance et la musique qu'il a fait avec Michael Jackson m'a inspiré à poursuivre la musique encore plus. C'était mon idole dans tous les sens du terme et j'ai essayé d'absorber chaque bout de la grandeur qu'il a laissé derrière lui. J'avais l'impression de le connaître, car je savais pratiquement tout de lui et de son oeuvre » détaille-t-il, avant de relater sa rencontre avec le musicien en 2015. Une autre immense star a tenu à prendre la parole : Céline Dion. Vous ne le savez peut-être pas, mais la star canadienne a collaboré à deux reprises avec Quincy Jones. La première en 2006 pour une relecture du morceau "I Knew I Loved You", chanson-thème du film "Once Upon A Time In America". La deuxième, quatre ans plus tard, pour la nouvelle version de "We Are The World" enregistrée au profit des victimes du séisme d'Haïti.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un rêve devenu réalité"


Sur Instagram, la chanteuse, « dévastée », partage des photos de ces deux sessions d'enregistrement et un long message pour lui rendre hommage. « Quincy a touché mon monde à la fois comme un mentor adoré mais aussi comme quelqu'un que j'admirais pour son impact profond sur toutes les formes de la musique américaine » écrit Céline Dion, rappelant son « privilège » d'avoir travaillé avec une telle légende : « C'était un rêve devenu réalité. Durant nos sessions, son intuition musicale était profonde, il m'a aidé à capturer cette "petite pièce de paradis". Quincy a toujours su exactement ce dont chaque chanson avait besoin ».




Céline Dion tient aussi à souligner qu'au-delà de son travail musical unanimement célébré, Quincy Jones a aussi beaucoup fait pour des oeuvres caritatives : « En plus de sa gentillesse et de ses innombrables accomplissements, j'admirais aussi son travail philanthropique au profit des arts, de la famine dans le monde entier et des jeunes défavorisés. Il a véritablement atteint les quatre coins du globe ». Et la star canadienne de conclure : « Quincy a dit une fois : "La musique est l'âme de l'univers. Elle nous connecte tous à un niveau que les mots ne peuvent pas atteindre". Puisse sa sagesse et sa joie rester avec nous pour toujours ». Sous sa publication, Lââm ou encore Nicole Scherzinger ont tenu à écrire elles aussi un message en hommage.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter