Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Tu as vu le meilleur en moi" : inconsolable, Céline Dion rend hommage à René

"Tu as vu le meilleur en moi" : inconsolable, Céline Dion rend hommage à René

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce 14 janvier a marqué les neuf ans de la disparition de René Angélil. Entourée de ses enfants, Céline Dion lui rend un bel hommage sur les réseaux sociaux : "Nous n'arrivons pas à croire que tu es parti...".
Abaca
2025 sera-t-elle l'année du grand retour de Céline Dion ? Après sa performance sur la Tour Eiffel pour les JO, d'intenses rumeurs annoncent le grand comeback de la star avec deux albums dans le courant de l'année, dont un en français avec des chansons signées Jean-Jacques Goldman, ainsi qu'une résidence de 10 concerts à Paris La Défense Arena. Alors, info ou intox ? Dans un message sur Instagram pour faire le bilan, l'interprète de "I'm Alive" annonce « des possibilités infinies » pour 2025. Très active ces derniers temps sur le réseau social, Céline Dion a été marquée par les incendies qui ravagent Los Angeles depuis une semaine. « Mon coeur va vers tous ceux qui ont sont touchés par ces incendies dévastateurs à Los Angeles. Dans des moments comme celui-là, il est important pour nous de se ressembler et d'aider. Les ressources qui suivent fournissent une aide vitale aux personnes touchées par cette tragédie. Je vous envoie mon amour et mes prières » écrit-elle en partageant les actions de plusieurs grandes marques comme Uber, Lyft, Airbnb ou la Croix Rouge américaine venant en aide aux sinistrés.



"Tu étais mon plus grand champion"


Mais pour l'artiste, impossible de passer à côté de la date fatidique du 14 janvier. Un jour symbolique et tragique pour Céline Dion puisque c'est le 14 janvier 2016 que mourrait René Angelil, son amour de toujours, des suites d'un long combat pour le cancer. Pour honorer sa mémoire, neuf ans après sa disparition, la chanteuse poste une photo d'elle accompagnée de ses trois enfants. « René, nous n'arrivons pas à croire que tu es parti il y a déjà neuf ans. Pas un jour ne passe sans qu'on sente ta présence, René-Charles, Eddy, Nelson et moi » peut-on lire dans ce message émouvant : « Tu étais mon plus grand champion, mon partenaire, et celui qui a toujours vu le meilleur en moi. Je t'honore, tu nous manques à jamais mon amour. Nous t'aimons ».




Un message aimé plus de 260.000 fois en quelques heures et qui a suscité plusieurs milliers de messages de soutien de la part de fans et de célébrités. Il y a quelques semaines, la chanteuse canadienne célébrait déjà ses 30 ans de mariage avec son pygmalion : « Tu remplis toujours nos coeurs, chaque jour. Tu es tout pour nous. Tu nous manques tellement. Joyeux 30ème anniversaire, mon amour ! ». Les deux s'étaient dit oui le 17 décembre 1994 à Montréal lors d'une cérémonie ultra médiatisée.