Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Il faut être prêt" : dix concerts de Céline Dion programmés en France !

"Il faut être prêt" : dix concerts de Céline Dion programmés en France !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La résurrection de Céline Dion est de plus en plus imminente. Alors que la star travaille sur deux albums en anglais et en français avec un certain Jean-Jacques Goldman, son retour sur scène se précise. Un premier concert est d'ores et déjà planifié, et ce sera en France... Toutes les infos !
Crédits photo : Bestimage
Il y a quelques mois encore, les nouvelles concernant la maladie rare dont souffre Céline Dion n'étaient pas réjouissantes. « Dans l'état actuel de nos connaissances, cette maladie est incurable. J'ai espoir qu'on arrive à la soigner, mais je ne peux pas vous dire si ça va se passer dans les cinq ou les dix prochaines années » confiait sa neurologue, Amanda Piquet, à nos confrères de Paris-Match. En cette fin 2024, le ton a changé et le magazine, qui consacre sa Une à la diva canadienne, relate « le récit de sa renaissance ». Sa performance magistrale aux JO de Paris sur "L'hymne à l'amour" a été l'étincelle dont elle avait besoin. « Jamais Céline Dion n'a semblé avoir le trac, jamais elle n'a évoqué ses problèmes de santé. Jamais elle n'a douté de ses capacités à faire ce pour quoi elle était là. Elle est la plus grande des professionnelles » témoigne un membre de son équipe, bluffé par son admiration. Un proche de la chanteuse laisse entrevoir les défis qui l'attendent : « Elle n'a jamais caché son besoin viscéral de retrouver son public. Mais elle sait aussi qu'il ne faut pas forcer le destin. Elle a pris la mesure du mal qui la touchait, c'est encore une femme en convalescence qui apprend à vivre sa maladie. Qui a compris qu'elle ne pourra plus jamais faire son métier de la même manière. Mais qui va tout faire pour y parvenir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album de duos en préparation


L'écho de son numéro de haute voltige sur la Tour Eiffel, suivi par un milliard de téléspectateurs dans le monde, a confirmé les énormes attentes du public concernant son retour musical. « Dans l'ombre, ses équipes s'activent » souligne Paris-Match en confirmant, comme des rumeurs persistantes le signalaient déjà, que deux albums sont en préparation. Celui en anglais donnera un nouvel éclat à ses chansons les plus emblématiques. « L'idée est qu'elle reprenne ses plus grandes chansons en duo avec d'autres. Toutes les stars de la musique passent à Las Vegas, c'est assez simple d'organiser des séances d'enregistrement là-bas » indique son entourage, même si « rien n'est organisé pour le moment ». Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le journaliste et agent artistique Fabien Lecoeuvre a avancé le nom d'Adele, les deux artistes ayant partagé un moment très émouvant lors d'un concert de la diva britannique à Las Vegas en octobre. L'autre disque sera en français et comptera sur la présence de Jean-Jacques Goldman : « Ils n'ont pas besoin de se voir ou de se parler pour se comprendre. Jean-Jacques a toujours été celui qui résumait le mieux Céline. Difficile de faire sans lui ».



"Elle a été très claire"


Le véritable scoop ? Il concerne le retour sur scène de la star. En raison de sa maladie qui lui procure, avec le stress et la fatigue, des spasmes incontrôlables, Céline Dion doit repenser son approche : aucune tournée n'est à l'ordre du jour. En revanche, l'idée d'une résidence à Las Vegas « avec des invités chaque soir » fait son chemin, avec un coup d'envoi « au premier semestre 2026 ». Une année qui marquerait également son grand retour... en France !  « Dans l'état actuel des choses, il faut être prêt le jour où elle décidera de redescendre dans l'arène. Elle a été très claire : pour son retour en Europe, et uniquement si elle s'en sent capable, ce sera à Paris » confie un producteur de spectacles. Et Céline Dion voit les choses en grand. « Une option a été posée pour un mois de résidence et une série de dix concerts à Paris La Défense Arena » révèle Paris-Match . C'est donc dans la plus grande salle indoor d'Europe que l'interprète de "My Heart Will Go On" donne rendez-vous à ses chers fans - français comme internationaux : « L'idée est que tous les spectateurs européens viennent à Paris plutôt que ce soit elle qui se déplace chaque soir dans une ville différente ».

A LIRE - "La voix de Céline a énormément changé" : une proche de la star se confie

Néanmoins, la prudence reste de mise. Ce projet ambitieux ne verra le jour que si la diva est « certaine de sa capacité à assurer le show à 100% ». « Elle ne veut plus décevoir les gens avec des annulations en cascade » analyse-t-on, en évoquant le triste souvenir de ses concerts supprimés à Paris. Affaire à suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter