Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Céline Dion > Céline Dion sort enfin sa reprise de "L'hymne à l'amour", et c'est beau à en pleurer !

Céline Dion sort enfin sa reprise de "L'hymne à l'amour", et c'est beau à en pleurer !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Fin juillet, Céline Dion a émerveillé le public du monde entier en reprenant "L'hymne à l'amour" pour la cérémonie d'ouverture des JO. Avant son grand retour, la chanteuse partage officiellement sa reprise sur les plateformes de streaming. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Doucement mais sûrement, Céline Dion opère son grand retour. Et cela ravit les fans puisque la diva canadienne se bat depuis plusieurs années contre une maladie rare, le syndrome de la personne raide, dont elle relate son quotidien dans le documentaire "Je suis : Céline Dion". Pour prouver qu'elle sur la pente ascendante, elle multiplie les apparitions remarquées, entre les Grammy Awards, une vidéo pour un match de football américain ou encore des félicitations après une reprise magnifique de "My Heart Will Go On" par Kelly Clarkson. Mais le moment le plus fort a eu lieu le 26 juillet dernier. En guise de grand final de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, qui a vu défiler Lady Gaga, Aya Nakamura, Gojira ou Juliette Armanet, Céline Dion a interprété avec intensité "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf depuis le premier étage de la Tour Eiffel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Peu m'importe si tu m'aimes"


Une performance aussi puissante que symbolique, puisqu'il s'agissait du premier live de Céline Dion depuis quatre ans. Et plus de deux mois après cette prestation qui a marqué les esprits, la star québécoise décide enfin d'officialiser ses retrouvailles avec le public. Après la chanson de Gojira, le remix de "Nightcall" de Kavinsky ou la "Parade" de Victor Le Masne, Céline Dion sort à son tour sur les plateformes de streaming sa reprise puissante de "L'hymne à l'amour" entendue durant les JO. « Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer / Et la Terre peut bien s'écrouler / Peu m'importe si tu m'aimes / Je me fous du monde entier » entonne-t-elle sur cette version orchestrale, elle dont la voix a touché en plein coeur plus d'un milliard de téléspectateurs le 26 juillet dernier.




Si le morceau, avec quelques applaudissements du public en prime, est disponible sur les plateformes de streaming, aucun clip ne l'accompagne. On imagine aisément qu'une vidéo de sa performance live sur la Tour Eiffel sera bientôt partagée sur ses réseaux sociaux. Cette sortie de "L'hymne à l'amour" est-elle une façon pour Céline Dion de tâter le terrain avant son grand retour ? Selon des rumeurs persistantes, l'artiste préparerait une nouvelle résidence à Las Vegas, mais aussi un album en français qui signerait son grand retour avec Jean-Jacques Goldman. Patience...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter