Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Elle souhaite..." : le grand retour de Céline Dion prévu en 2025 ? Une proche répond !

"Elle souhaite..." : le grand retour de Céline Dion prévu en 2025 ? Une proche répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les rumeurs vont bon train sur le retour de Céline Dion en 2025. Sortira-t-elle deux albums ? Travaille-t-elle à nouveau avec Jean-Jacques Goldman ? Va-t-elle bientôt remonter sur scène ? Irene Taylor, proche de la chanteuse et réalisatrice de son récent documentaire, répond aux questions.
Crédits photo : Bestimage
2025 sera-t-elle l'année du grand retour de Céline Dion. Après quelques apparitions très remarquées, dont sa reprise de "L'hymne à l'amour" pour les JO de Paris, les rumeurs les plus folles courent au sujet de la diva canadienne. Selon Fabien Lecoeuvre, la star sortirait deux albums l'an prochain, un en anglais contenant un duo avec Adele et l'autre en français avec des chansons signées Jean-Jacques Goldman, avant une résidence à Las Vegas et « au moins » deux concerts au Stade de France courant 2026. Des bruits de couloirs contestés par RTL, prouvant bien que Céline Dion continue toujours à déclencher les passions. Pour avoir un peu plus d'informations, il faut se tourner vers ses proches dont une femme récemment entrée dans son cercle intime : il s'agit d'Irene Taylor, la réalisatrice du documentaire "Je suis Céline Dion" qui suit le combat de l'icône contre la maladie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La voix de Céline a énormément changé"


Dans une interview accordée au Parisien, la cinéaste américaine assure que Céline Dion tenait plus que tout à cette performance pour la cérémonie d'ouverture des JO : « Chanter à Paris a rechargé son âme. (...) Se retrouver à son sommet, pour chanter à nouveau, a été comme une renaissance pour Céline. C'était un événement heureux qui l'a énormément touchée. Ce moment l'a ramenée exactement là où elle a envie d'être ». Après avoir passé autant de temps dans l'intimité de Céline Dion, Irene Taylor en sait-elle plus sur son retour musical ? La réalisatrice l'avoue avec émotion, « la voix de Céline a énormément changé et elle se demande si son public est prêt à entendre la nouvelle Céline ». Si l'interprète de "I'm Alive" est « en studio régulièrement », personne ne sait « ce qui en sortira » : « Céline ne peut plus pousser sa voix sans mettre sa vie en danger, mais paradoxalement, c'est le chant qui la maintient en vie ».

Pour autant, Céline Dion est consciente de l'amour du public français, elle qui n'a plus chanté dans la langue de Molière depuis l'album "Encore un soir" en 2016. « Elle souhaite, et c'est ce que j'aimerais aussi, qu'il y ait plus de français dans son nouveau répertoire, revenir à ses racines » atteste la metteuse en scène : « En français, certains de ses titres sont presque de la country. Le travail qu'elle fait avec Jean-Jacques Goldman est tout simplement incroyable, vous savez ». Une petite phrase qui a fait tiquer la journaliste du Parisien, lui demandant ainsi si Céline Dion et Jean-Jacques Goldman vont bel et bien retravailler ensemble. « Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce qu'il se passe en studio est très secret » balaie-t-elle immédiatement d'un revers de la main.




"Tenir un concert entier paraît prématuré"


Pour autant, Irene Taylor est consciente que la scène reste l'étape la plus difficile à surmonter pour la star aux 200 millions de disques vendus. « Céline continue à progresser tous les jours, mais tenir un concert entier me paraît prématuré. Elle en rêve et je le lui souhaite, mais elle doit avant tout prendre soin d'elle » explique-t-elle, précisant que si elle venait à remonter sur scène, « ce ne sera probablement pas avec le même répertoire » : « Elle a admis qu'elle ne pourrait plus assurer un show comme elle le faisait dans le passé. Si elle remonte sur scène, et qu'elle réalise qu'elle n'est pas au top de sa forme, elle est aujourd'hui prête à dire à son public : "Je suis heureuse de chanter pour vous, mais je n'arriverai pas à atteindre toutes les notes aujourd'hui, alors je vais vous laisser chanter certaines parties". Je suis persuadée que son public l'aime tellement qu'après avoir vu le documentaire, il sera indulgent et prêt à l'aider ». Patience, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter