Accueil > Actualité > Live > Actualité de Céline Dion > "Je pleure encore" : Céline Dion émue aux larmes par cette reprise époustouflante de Kelly Clarkson
mercredi 09 octobre 2024 11:24

"Je pleure encore" : Céline Dion émue aux larmes par cette reprise époustouflante de Kelly Clarkson

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour son émission "The Kelly Clarkson Show", la chanteuse américaine Kelly Clarkson a interprété en live "My Heart Will Go On", la chanson culte de "Titanic". Une performance sensationnelle qui est parvenue jusqu'aux oreilles de... Céline Dion, bouleversée par cette reprise ! Découvrez sa vidéo.
Crédits photo : Montage Purecharts
Céline Dion remonte petit à petit la pente après des années difficiles à lutter contre le syndrome de la personne raide, la maladie rare dont elle est atteinte et qui l'a forcée à mettre sa carrière entre parenthèses. Alors que des rumeurs alarmistes la disaient très diminuée, la star a réussi un véritable tour de force en chantant "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf depuis la Tour Eiffel pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un retour magistral, salué aux quatre coins de la planète, qui semble ouvrir la voie à une renaissance artistique pour la diva québécoise. Selon des bruits de couloirs, Céline Dion préparerait en secret une nouvelle résidence à Las Vegas, des concerts en Europe et même un album en français... avec Jean-Jacques Goldman, 30 ans après l'album culte "D'eux" ! Des projets qui, s'ils venaient à se concrétiser, replaceraient la star au centre de l'échiquier mondial.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En attendant, Céline Dion multiple les apparitions médiatiques pour prouver à ses fans qu'elle continuera de se battre jusqu'au bout. Repérée en début de semaine dans un spot de publicitaire hilarant pour un match de football américain qui sera diffusé ce dimanche sur la chaîne NBC, l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" vient de divulguer sur ses réseaux sociaux une vidéo un peu spéciale pour réagir avec émotion à une reprise de l'un de ses tubes. Le 27 septembre, la chanteuse américaine Kelly Clarkson animait un nouveau numéro de son émission "The Kelly Clarkson Show", qui cartonne depuis son lancement en 2019 et dans lequel elle mélange interviews de stars, témoignages d'anonymes et séquences musicales. Première gagnante du télé-crochet "American Idol" en 2002, Kelly Clarkson est unanimement reconnue comme l'une des vocalistes les plus talentueuses de l'industrie musicale, et quand c'est Céline Dion qui le dit, on y croit !



"Tu étais absolument incroyable, fantastique"


En effet, Kelly Clarkson a fait sensation en reprenant "My Heart Will Go On", le célèbre tube extrait de la bande originale du film "Titanic", avec son orchestre, rivalisant de puissance avec son interprète d'origine... qui s'est donc fendue d'une réaction partagée publiquement. « Je pleure encore ! Tu étais absolument incroyable, fantastique. J'ai tellement adoré ! » a avoué l'icône de la chanson, la voix pleine d'émotion, après l'avoir remerciée pour les jolis mots qu'elle a tenus à son encontre après sa performance aux JO. Et de lui tendre la main pour une rencontre : « J'espère qu'on pourra se voir en personne bientôt, très bientôt, et j'espère que je ne vais pas me remettre à pleurer. Je t'aime tellement. Merci ».



Une pluie de compliments qui est évidemment allée droit au coeur de Kelly Clarkson, stupéfaite d'avoir reçu ce message de son idole. « Céline, tu n'as aucune idée à quel point le simple fait que tu remarques mon existence signifie pour moi ! Merci beaucoup d'être un exemple incroyable de véritable passion et d'être l'une des plus grands chanteuses de tous les temps qui m'inspire encore aujourd'hui » écrit-elle, en partageant une anecdote amusante. Il y a 22 ans pendant "American Idol", Kelly Clarkson était tombée malade et avait développé une laryngite le jour où elle devait chanter "I Surrender" de Céline Dion... « Je m'en fichais des votes, tout ce qui m'importait, c'est que Céline Dion ne voit jamais ça parce que c'était tellement mauvais ! Aujourd'hui, j'ai rendu la Kelly de 19 ans très fière » révèle-t-elle. Une belle revanche !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter