Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion de retour avec Jean-Jacques Goldman pour un nouvel album ? La folle rumeur !
lundi 07 octobre 2024 15:08

Céline Dion de retour avec Jean-Jacques Goldman pour un nouvel album ? La folle rumeur !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir ébloui aux Jeux Olympiques de Paris, Céline Dion préparerait en secret son grand retour avec un nouvel album en français, pour lequel elle retrouverait un célèbre ami, 30 ans après l'album culte "D'eux". Il s'agit de Jean-Jacques Goldman !
Crédits photo : Bestimage
Céline Dion, les bras levés et triomphante, illuminant Paris avec sa voix en or depuis le premier étage de la Tour Eiffel. L'image aura sans doute été le moment le plus fort de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024, où la star a interprété "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf devant plus d'un milliard de téléspectateurs, et d'autant plus quand on connaît le récent parcours de l'artiste. Se battant contre une maladie incurable, la diva canadienne a redoublé d'effort pour être à la hauteur de l'événement, refusant même de chanter en playback. « Le désir chez elle a été immédiat. Tout en nous mettant garde sur son état de santé. (...) Nous avions prévu cette possibilité, mais elle a chanté réellement » ont confirmé Thomas Jolly et Victor Le Masne, les chefs d'orchestre de ce retour spectaculaire ayant mis fin aux sordides rumeurs sur la santé de Céline Dion, qu'on a dit "au plus mal" ou "finie". Désormais, les fans n'ont qu'un rêve : que la chanteuse puisse enregistrer un nouvel album. En coulisses, l'entourage de la star s'active...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si la presse américaine s'est fait l'écho d'une nouvelle résidence à Las VegasC'est pratiquement une affaire conclue, elle le fait » souffle-t-on), Céline Dion aurait commencé à travailler en secret sur de nouveaux concerts en France, comme l'a indiqué l'agent artistique Fabien Lecoeuvre sur le plateau de "TPMP"... mais aussi sur son prochain disque ! Il s'agira de sa première sortie discographique depuis "Courage" en 2019, même si la chanteuse a dévoilé cinq chansons inédites en 2023 pour la bande originale de la comédie romantique "Love Again", dans lequel elle joue son propre rôle. Et bonne nouvelle : Céline Dion préparerait un album en français. Le dernier en date, "Encore un soir", s'était écoulé à plus de 700.000 exemplaires en 2016, dans l'émotion autour de la mort de René Angélil.

"Il sera beaucoup question de survie et de résilience"


Si le succès futur du projet ne fait pas de doute, Céline Dion chercherait à frapper très fort en s'entourant d'une figure incontournable dans sa carrière de chanteuse. Dans un article, le magazine Closer assure que Jean-Jacques Goldman aurait accepté de sortir de sa retraite pour épauler sa grande amie ! « Selon nos informations exclusives, Céline Dion prépare un album en français dans lequel il sera beaucoup question de survie, de résilience et de maternité. Le projet devrait comprendre deux chansons écrites par Jean-Jacques Goldman » précise la revue, qui avance même une date de sortie : les fans ont rendez-vous « en septembre 2025 ». Une date qui serait tout sauf un hasard puisque 30 ans auparavant, en 1995, Céline Dion et Jean-Jacques Goldman donnaient naissance à l'album "D'eux", qui deviendra le disque francophone le plus vendu de tous les temps grâce à des chansons mythiques comme "Pour que tu m'aimes encore", "Je sais pas", "Vole" et le duo "J'irai où tu iras".

A LIRE - "D'eux" de Céline Dion : ventes, records... Les chiffres fous de l'album culte !

Si l'information de ces retrouvailles est à prendre avec des pincettes, Jean-Jacques Goldman, 72 ans, a continué ces dernières années à travailler dans l'ombre d'artistes comme Patrick Fiori ou le groupe Trois Cafés Gourmands, auxquels il a offert les titres "Nous ne le savions pas" ou "Quand ?". Il a également signé cette année une chanson émouvante sur la résistance pour un projet scolaire. À suivre, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter