Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Bilal Hassani > "Flics" : Bilal Hassani et Alkpote préparent une série policière sur YouTube

"Flics" : Bilal Hassani et Alkpote préparent une série policière sur YouTube

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Leur rencontre a fait des étincelles. Après le titre "Monarchie absolue", Bilal Hassani et Alkpote continueront leur association sur une prochaine série YouTube intitulée "Flics". Les deux chanteurs reprendront le rôle policier qu'ils tenaient dans la vidéo.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Du "Roi" à la "Monarchie absolue", il n'y a qu'un pas... ou qu'une couronne. A l'occasion de la réédition de son album "Kingdom", Bilal Hassani a proposé un duo pour le moins inattendu avec Alkpote. Une collaboration étonnante quand on sait que le rappeur s'était décrit comme « homophobe », il y a quelques années. Avec "Monarchie absolue", les deux artistes ont donc proposé un duo décalé accompagné d'un clip où ils jouent deux flics que tout opposent. Lassé des bavures d'Alkpote, le commissaire l'adjoint un nouveau compagnon, « sorti numéro un de l'école de police », un certain Inspecteur Hassani. « Qui l'eut cru ? » lance le rappeur sur ce morceau qui comptabilise aujourd'hui 2,7 millions de vues sur YouTube. « J'ai accepté directement la proposition de Bilal. Je suis très ouvert à ce genre de propositions, de mélanger les genres, les communautés » explique d'ailleurs ce dernier dans un communiqué.

Inspecteurs Hassani et Kpote au rapport


Et la collaboration entre les deux artistes ne compte pas s'arrêter là puisque Bilal Hassani et Alkpote viennent d'annoncer que leurs personnages prendront vie dans une série intitulée "Flics". Celle-ci sera composée de 5 épisodes diffusés en intégralité sur YouTube, dans laquelle les deux inspecteurs résoudront des affaires, malgré leurs différences. En parallèle, une enquête pour corruption au sein du commissariat est lancée. Pour développer ce projet, Bilal Hassani et Alkpote ont besoin de l'aide de leurs fans et viennent de lancer une cagnotte sur la plateforme de crowdfunding, KissKissBankBank. Sur les 20.000 euros demandés, près de 3.000 euros ont déjà été récoltés. Les fans peuvent donner entre 5 et 1.500 euros. Pour cette somme, les heureux élus pourront dîner avec les deux artistes ou recevoir des cadeaux personnalisés : un mégot usé d'Alkpote ainsi qu'une mèche de perruque de Bilal. Ils le promettent, cette série "Flics" sera « le meilleur du cinéma d'auteur, le meilleur du cinéma indien ». Une nouvelle qui arrive à point nommé alors que le dernier candidat français à l'Eurovision vient de lancer sa tournée à l'Olympia lundi soir.

Regardez le teaser de la série "Flics" :
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter