mercredi 20 juillet 2022 14:52
Bilal Hassani annonce son nouvel album "Théorème" : toutes les infos !
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bilal Hassani officialise son retour. Le chanteur publiera son troisième album "Théorème" cet automne et sortira son nouveau single "Transfert trottinette" ce vendredi. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Bilal Hassani compte bien se réinventer. Après "Contre soirée" et ses 5.000 ventes au compteur, le chanteur prépare d'arrache-pied son troisième album, réalisé par GrandMarnier, moitié du duo électro Yelle. « Il entendait certaines choses, il ressentait le besoin que j'avais, et comment le transmettre. Il l'a compris très vite et on s'est compris très vite. On lui a donné les manettes immédiatement. Il a bâti une petite équipe d'Avengers de la musique avec Tepr et Sutus. La machine était lancée ! » commentait le chanteur et finaliste de "Danse avec les stars" saison 11 dans une récente interview pour Purecharts : « Il a vraiment réussi à faire quelque chose d'unique. J'ai l'impression que sur la scène française on n'a pas vraiment entendu ce qu'on entend sur cet album. Les extraits à venir sont tous très différents ! ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "Sur cet album, on a des choses à offrir"Plusieurs centaines de fans de Bilal Hassani s'étaient d'ailleurs donnés rendez-vous pour son passage au festival Lollapalooza Paris samedi dernier. Et bien qu'il jouait en même temps que la tête d'affiche Imagine Dragons, l'artiste a eu le bonheur de réserver une surprise à sa communauté. En effet, Bilal Hassani a annoncé sur scène la sortie de son troisième album, intitulé "Théorème", pour l'automne. Il en a même profité pour interpréter son nouveau single "Transfert trottinette", le deuxième extrait du disque après "Il ou elle", qui sera disponible sur toutes les plateformes de streaming ce vendredi 22 juillet. En plus de son show au Crazy Horse, l'artiste a également confirmé un concert à la Gaité Lyrique de Paris pour le 14 décembre. Les places sont déjà disponibles au prix de 34 euros.
A notre micro début juin, l'interprète de "Roi" indiquait vouloir « atteindre de nouveaux publics » avec ce nouveau projet : « Je suis toujours extrêmement friand de rencontrer de nouvelles personnes en chemin. Je pense que j'étais bloqué, j'avais ce plafond de verre avant qui me limitait parce que j'avais très peur du lâcher prise. (...) Sur cet album, on a des choses à offrir, une palette de couleurs tellement large et riche que j'espère que de nouvelles personnes se joindront dans notre belle quête ». Selon Bilal Hassani, c'est un album sur lequel on peut s'attendre « à beaucoup de vulnérabilité, mais aussi à de la force, et toujours une pointe de fun ». Rendez-vous dans quelques mois pour le découvrir !
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts ! Podcast
05/06/2022
- Bilal Hassani se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour avec le single "Il ou elle", né de sa rencontre avec GrandMarnier (Yelle) et d'un véritablement questionnement autour de son identité. Le chanteur se confie avec lucidité sur son année 2021 compliquée, son objectif musical et son prochain...
Bilal Hassani quitte DALS : il révèle pourquoi
Bilal Hassani porte plainte après des menaces Bilal Hassani reprend "Laissez-moi chanter" Bilal Hassani victime d'un viol "Tout est Ok" pour Bilal Hassani Bilal Hassani annonce son nouvel album Bilal Hassani blessé par les critiques : il réagit Bilal Hassani en concert au Crazy Horse Bilal Hassani en interview Bilal Hassani revendique sa liberté sur "Il ou elle" Bilal Hassani : nouveau single annoncé ! Bilal harcelé : "C'était violent", sa mère témoigne Bilal Hassani en Une de "Têtu" : polémique |