jeudi 26 mai 2022 11:46
Bilal Hassani : le single "Il ou elle" le 3 juin avant un nouvel album avec Grand Marnier
Bilal Hassani est prêt à revenir dans la course. Actuellement en studio pour peaufiner son nouvel album, le chanteur fait équipe avec de grands noms de l'électro et de la pop urbaine : Grand Marnier (Yelle), Tepr et Sutus. "Ce troisième album est la preuve qu'il faut toujours croire en soi et en ses rêves" écrit-il, alors que le premier single "Il ou elle" sortira le 3 juin.
Crédits photo : DR
Bilal Hassani trace sa route. Quelques mois après l'aventure "Danse avec les stars", où il est arrivé jusqu'en finale, le chanteur prépare activement son troisième album, qui fera suite à "Contre soirée", sorti en 2020 et qui n'a malheureusement pas rencontré un large succès commercial. « Mon parcours est frais, tout nouveau, je n'ai pas envie de me soucier de ce genre de choses. J'ai d'autres priorités : faire kiffer mon public, atteindre de nouveaux publics le plus tranquillement possible, transmettre des bonnes ondes aux personnes qui veulent bien m'écouter » confiait-il en interview sur Pure Charts l'été dernier, avant d'en dire plus sur l'orientation de son projet : « C'est vrai qu'on a beaucoup de chansons en anglais, c'était un peu l'envie au départ, et puis "Baby", qui est principalement en français, est venue changer un peu la donne sans que ce soit prévu. Tout est possible, les choses peuvent évoluer en fonction des titres que l'on va faire... Donc je ne sais pas si l'album au final sera entièrement en anglais, je ne voudrais pas dire des choses aujourd'hui qui pourraient ne plus être vraies plus tard. On verra en temps voulu ! ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "J'ai presque tout arrêté pour retrouver l'ombre"C'est désormais officiel, le nouvel album de Bilal Hassani sortira courant 2022. C'est l'artiste, dont toutes ses publications Instagram ont été supprimées, qui a annoncé la grande nouvelle sur ses réseaux sociaux, tout en postant une superbe photo de lui en clair obscur, les cheveux courts et blonds, ne portant donc pas de perruque. Un album qui s'annonce des plus authentiques et intimes pour le chanteur. « Je vous écris d'un studio, quelque part en Bretagne. Des feuilles A4 alignées devant le micro. Une par chanson. Quand on fait de ses rêves un moteur, la confrontation au réel peut se révéler particulièrement violente. A l'automne dernier, j'ai presque tout arrêté pour retrouver l'ombre contre laquelle je m'étais pourtant battu depuis tout petit » explique Bilal Hassani avec émotion, annonçant au passage ceux qui produiront ses prochaines chansons : Grand Marnier, moitié du duo Yelle, mais aussi Tepr, producteur électro ayant déjà travaillé avec Woodkid ou Eddy de Pretto, ou encore Sutus (Lujipeka, Sally, Vicky R).
A LIRE - Bilal Hassani harcelé : "Il recevait 1500 messages de haine par minute" Le disque, qui devrait ainsi osciller entre pop urbaine et électro, est donc en train d'être « finalisé ». « L'existence même de ce troisième album est la preuve qu'il faut toujours croire en soi et en ses rêves, même quand toutes les portes semblent se fermer » ajoute l'interprète de "Lights Off", remerciant ainsi « GrandMarnier, Tepr et Sutus pour leur confiance et leur générosité » : « Je suis profondément fier de ce que nous avons créé et je me languis de pouvoir le partager avec vous tous ». « Emmerdant les normes de genres », Bilal Hassani coche la case "Il/elle" sur d'autres visuels dévoilés sur Twitter, où il écrit : « Mon unique revendication est la liberté. Être libre de créer, de m'exprimer et d'explorer toutes les facettes de mon identité. Chacun a le droit de définir sa propre identité et mérite le respect et la sécurité ». Une façon d'annoncer son nouveau single "Il ou elle" pour le 3 juin, dont un premier extrait est dispo sur TikTok. Vivement !
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts ! Podcast
05/06/2022
- Bilal Hassani se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour avec le single "Il ou elle", né de sa rencontre avec GrandMarnier (Yelle) et d'un véritablement questionnement autour de son identité. Le chanteur se confie avec lucidité sur son année 2021 compliquée, son objectif musical et son prochain...
Bilal Hassani quitte DALS : il révèle pourquoi
Bilal Hassani porte plainte après des menaces Bilal Hassani reprend "Laissez-moi chanter" Bilal Hassani victime d'un viol "Tout est Ok" pour Bilal Hassani Bilal Hassani annonce son nouvel album Bilal Hassani blessé par les critiques : il réagit Bilal Hassani : son nouvel album annoncé Bilal Hassani en concert au Crazy Horse Bilal Hassani en interview Bilal Hassani revendique sa liberté sur "Il ou elle" Bilal harcelé : "C'était violent", sa mère témoigne Bilal Hassani en Une de "Têtu" : polémique |