Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bigflo & Oli > Oli dans "Rendez-vous en terre inconnue" : pourquoi est-il parti sans son frère Bigflo ?
mardi 14 juin 2022 18:09

Oli dans "Rendez-vous en terre inconnue" : pourquoi est-il parti sans son frère Bigflo ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, Oli a "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2 pour partir à la rencontre des Vézos, un peuple de pêcheurs vivant au large de Madagascar. Une aventure "exceptionnelle" vécue avec l'animateur Raphaël de Casabianca mais sans son frère Bigflo, qui a refusé de partir. Le rappeur se confie sur leur séparation, qui a "bouleversé" leur rapport.
Crédits photo : France TV / Bestimage
C'est un rêve d'enfant qui se réalise pour Oli. Ce soir à 21h10 sur France 2, les téléspectateurs pourront découvrir le film du voyage que le rappeur du duo Bigflo et Oli a réalisé à l'autre bout du monde ou presque, sur une île située au large de Madagascar, pour un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Un an après la rencontre émouvante entre Vianney et le peuple Afar, qui avait donné naissance à la chanson "Dabali", l'artiste de 26 ans va faire la connaissance des Vézos, une tribu de pêcheurs qui se rend chaque année sur un minuscule îlot sans végétation ni point d'eau, pour dénicher une pêche abondante. Déjà à l'époque de Frédéric Lopez, Olivio avait manifesté sa volonté de participer à l'émission. Alors quand Raphaël de Casabianca a repris les rênes, celui-ci n'a pas hésité à l'approcher pour lui dire « je suis ton homme ». « Quand j'étais petit, cette émission était un rendez-vous avec ma famille. Il y avait tout un protocole : ma mère nous prévenait quelques jours avant, on mangeait devant la télé pour regarder tous ensemble... C'est une passionnée de voyage, elle a travaillé toute sa vie en agence » a expliqué l'interprète de "J'étais pas là" lors d'une conférence de presse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a parfois du mal avec les rapports humains"


Marquée par l'échange et la découverte d'une autre culture, cette expédition a aussi pris des allures de chemin initiatique pour Oli qui s'est retrouvé coupé du monde, sans son frère Bigflo. « Ça fait des années qu'on ne s'était pas séparé autant. La dernière fois, c'était quand je suis parti en colo avec la mairie de Toulouse ! Mais au-delà de l'éloignement - car il arrive à Flo de partir en vacances sans moi, ce qui était très bizarre, c'était de ne plus pouvoir échanger du tout. Pas d'appels, pas de FaceTime, pas de textos, alors qu'on est continuellement en train de s'écrire et de s'envoyer des photos » atteste le musicien, très proche de son grand frère avec lequel il lancera bientôt le Rose Festival à Toulouse.

A LIRE - Céline Dion dans "RDV en terre inconnue" ? L'appel de Raphaël de Casabianca

Pourquoi ne pas avoir organisé ce "Rendez-vous en terre inconnue" avec Bigflo et Oli ? La réponse est simple : Florian Ordonez n'avait « pas du tout » envie de partir ! « Flo est un peu "en terre inconnue" partout où il va. La surprise pour lui, c'est un cauchemar. L'idée de ne pas savoir ce qu'il va faire le lendemain l'effraie. Et puis, il a parfois du mal avec les rapports humains. Nous sommes très différents à ce niveau-là » confie le benjamin de la fratrie, qui avoue avoir mis quelque temps à trouver ses marques. Mais, conscient de l'opportunité rare qui lui a été offerte, Oli a vécu l'aventure « à fond » : « Je suis tellement rentré dans cette aventure-là et dans le quotidien de ces familles sur cette île que ça a été plus simple que je le pensais. Raph était assez étonné ».

"Ça m'a fait du bien de vivre les choses tout seul"


Pêche à l'oursin en marée basse, courses en bateaux, nuit à la belle étoile... Oli est reparti du tournage avec des souvenirs plein la tête. « Ça m'a fait du bien de vivre les choses tout seul, sans avoir à m'adapter à mon frère. J'ai trouvé ça élégant, lorsqu'il m'a accompagné à l'aéroport et qu'il m'a dit : "Je n'ai pas envie de gâcher ton aventure avec mes questions et mes angoisses. Pour une fois, ne pense pas à moi, ne pense pas à nous", ça m'a mis en confiance. Je suis vraiment parti en tant qu'Olivio Ordonez et j'ai lâché le Bigflo et Oli » ajoute-t-il. Pour Flo en revanche, la séparation « a été plus complexe » à vivre, d'autant qu'il n'avait que très peu d'informations sur ce que vivait Oli : « Au retour, on a passé deux heures au téléphone. Il m'a fait de grandes déclarations d'amour ! ». Cette expérience dans "Rendez-vous en terre inconnue" a ainsi « bouleversé les rapports » entre les deux frères : « Aujourd'hui, on se laisse un peu plus d'espace ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter