Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bigflo & Oli > Oli rappe à l'Académie française et se fait détruire par les internautes (VIDEO)
mardi 19 mars 2024 14:05

Oli rappe à l'Académie française et se fait détruire par les internautes (VIDEO)

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Moitié du duo Bigflo et Oli, le petit frère a été invité à se produire à l'Académie française pour débattre sur le thème : "Le monde de demain". L'artiste de 27 ans y a interprété un texte en rapport avec le sujet. Cependant, la performance n'a pas vraiment convaincu les internautes...
Crédits photo : BESTIMAGE
Alors qu'ils sont pleinement investis de leur mission de jurés dans la nouvelle saison de "The Voice", les frères toulousains Bigflo et Oli parviennent cependant à consacrer du temps à d'autres projets. Ils continuent notamment de développer leur Rose Festival qui aura une nouvelle fois lieu dans leur ville natale et dont les premiers noms particulièrement impressionnants de l'édition 2024 ont récemment été annoncés. Et il y a du lourd ! De plus, un film sur leur parcours est actuellement en préparation. Très populaires et donc très demandés, Bigflo et Oli sont parfois là où on les attend pas. Ainsi, le plus jeune des deux frères, Oli, a été invité au sein de la prestigieuse Académie française !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des retours pour le moins contrastés


L'artiste de 27 ans a été convié à débattre sur le thème "Le monde de demain". Et pour cela, Oli a fait ce qu'il sait faire de mieux : rapper. Ainsi, dans une vidéo partagée sur la page Facebook des deux artistes, le rappeur se lance dans un freestyle qu'il a interprété devant les Académiciens. Comme à son habitude, le jeune homme a relevé le défi haut la main, avec un débit particulièrement élevé qui lui est propre. « Comme le monde de demain, ça va beaucoup trop vite, je suis parti sur un truc qui va vite » prévient-il en guise de préambule. Le tout en restant cohérent avec le sujet du jour. « Bien sûr que le passé et le futur font la paire / Téléporté là-bas tu n'auras plus de repère / Imagine un peu l'évolution que l'humanité va faire / Depuis que le monde avance à la vitesse de la lumière » lâche-t-il ensuite, prédisant l'ultra connectivité, les avancées sans précédent de la médecine, l'extinction des animaux ou la surpopulation, avant d'être copieusement applaudi par les spectateurs présents.



Malheureusement, les retours des internautes sont beaucoup moins dithyrambiques. « Frissons de gêne du début à la fin et pourtant il n'est pas mauvais », « Ils l'ont invité pour se foutre de sa g*eule ? », « J'ai envie de porter plainte », « Il a réussi à faire plus forceur que Kerry James et vraiment il faut le faire », « Je détester être un hater, mais vraiment j'exècre tout ce que ce mec fait, c'est la facette du rap que je déteste le plus. I'm so sorry » peut-on lire. Cependant, certains d'entre eux dressent un parallèle avec son inoubliable freestyle de dix minutes effectué dans les studios de Skyrock pour l'émission "Planète Rap" l'année dernière. Quoi qu'il en soit, Oli n'oubliera pas de sitôt ce moment fort, prouvant que le rap a complètement investi tous les pans de la culture.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter