Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Bigflo & Oli > "La situation actuelle..." : après Gims, Bigflo et Oli annulent un concert en Tunisie

"La situation actuelle..." : après Gims, Bigflo et Oli annulent un concert en Tunisie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bigflo et Oli n'iront pas non plus jouer en Tunisie. Après Gims, les deux rappeurs annulent leur concert prévu à Carthage. Le pays est vivement critiqué pour le sort réservé aux migrants d'Afrique subsaharienne, abandonnés dans le désert.
Crédits photo : Bestimage
Tunisie, pays non grata ? Après Gims, c'est au tour de Bigflo & Oli de renoncer à leur venue dans le pays maghrébin. Les deux rappeurs ont annoncé la report de leur concert prévu à Carthage ce mercredi soir, dans le cadre du Festival international de la ville. « On a beaucoup parlé entre frères. Nous ne voulons pas faire le show à Carthage ce soir en ayant connaissance de la situation actuelle. On reporte le concert » écrivent-ils simplement en story sur Instagram, sans pour autant préciser davantage les raisons de l'annulation du show. Mais les interprètes de "Coup de vieux" se disent « vraiment désolés » pour « les 4 000 fans présents en Tunisie » qui devaient venir les applaudir : « On se faisait une joie de vous rencontrer (…), promis on viendra vous voir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des conditions extrêmement difficiles"


Cette annulation suit donc de quelques jours celle de Gims. Le rappeur devait se produire au Golf Club Djerba, le 11 août prochain, mais a décidé d'annuler sa prestation pour protester contre le traitement infligé aux migrants en Tunisie. « Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines (...) Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable... » expliquait le rappeur sur Instagram. Depuis plusieurs mois, de nombreuses ONG dénoncent la politique répressive du président Kaïs Saïed envers les migrants d'Afrique subsaharienne, expulsés vers la Lybie ou l'Algérie, et abandonnés en plein désert, sans eau ni nourriture. Antonio Guterres, le chef de l'ONU, a dénoncé ce mardi lesdites « expulsions ». « Plusieurs sont morts à la frontière avec la Libye et des centaines, dont des femmes enceintes et des enfants demeurent, selon des informations, coincés dans des conditions extrêmement difficiles avec peu d’accès à de l’eau et de la nourriture » a réagi son porte-parole, Farhan Haq.
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter