Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo & Oli dévoilent un clip entièrement créé par l'intelligence artificielle

Bigflo & Oli dévoilent un clip entièrement créé par l'intelligence artificielle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coachs de "The Voice", Bigflo & Oli s'apprêtent à reprendre la route pour une grande tournée d'été. Avant cela, les deux rappeurs créent l'événement avec le clip de "Ça va beaucoup trop vite", entièrement conçu par une intelligence artificielle. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Le temps passe vite et en juin, Bigflo & Oli célébreront le deuxième anniversaire de leur dernier album "Les autres c'est nous". Signant son grand retour après une longue pause pour se remettre d'un succès aussi fou que déstabilisant, le tandem toulousain a encore une fois fédéré le public. Emmené par les tubes "Coup de vieux" avec Julien Doré ou "Dernière", accompagné d'un clip avec Tony Parker, Olivier Giroud ou Antoine Dupont, l'album frôle aujourd'hui les 200.000 exemplaires vendus, ce qui a permis au duo de se lancer dans une grande tournée, notamment passée par Paris La Défense Arena en décembre dernier. Et ce n'est pas fini ! Alors qu'ils siègent actuellement dans les fauteuils rouge de "The Voice", les deux rappeurs poursuivent leur tournée avec de grands concerts prévus à la LDLC Arena de Lyon, à la Décathlon Arena de Lille puis au Stadium de Toulouse en mai et juin, avant de nombreux festivals comme les Eurockéennes de Belfort, Beauregard ou les Francofolies de la Rochelle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'utilisation de l'IA nous semblait intéressante"


Mais avant de remonter sur scène, Bigflo & Oli comptent bien marquer les esprits. En effet, les deux rappeurs viennent de sortir le clip de leur morceau "Ça va beaucoup trop vite", suite du titre "Ça va trop vite" paru en 2018. Petite particularité : celui-ci a été intégralement créé par une intelligence artificielle, qui a réalisé très exactement 49.225 images pour les besoins de cette vidéo. « On a donné les paroles de notre morceau à une intelligence artificielle qui en a fait un clip. Le morceau parle des avancées toujours plus rapides de l’humanité et de jusqu’où celles-ci pourrait nous mener. L'utilisation de l'IA nous semblait intéressante pour interroger sur le futur de l'artiste au milieu de tout ça » commentent les deux rappeurs, qui n'apparaissent pas dans ce clip qui rappelle l'histoire de l'humanité, jusqu'aux guerres de religion et aux nombreuses révolutions technologiques.




Le clip de "Ça va beaucoup trop vite" est déjà septième des tendances musicales sur YouTube, même si certains internautes sont circonspects par l'utilisation de l'IA, qui devient un vrai problème de société, et notamment dans le milieu de la création musicale. A noter que la voix qui intervient au milieu de la chanson est celle de Jamy Gourmaud, inoubliable présentateur de "C'est pas sorcier".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter