Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bigflo & Oli > "On s'engueule beaucoup" : Bigflo et Oli prêts à se séparer ? Ils se confient

"On s'engueule beaucoup" : Bigflo et Oli prêts à se séparer ? Ils se confient

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bigflo & Oli continuent de cartonner, notamment en tournée. Avant leurs concerts dans les stades en 2024, les deux frères se confient sur leurs différences et leur relation qui a été impactée par le succès. Pourraient-ils d'ailleurs s'éloigner l'un de l'autre pour se lancer en solo ? Ils répondent !
Crédits photo : Capture TMC
Bigflo & Oli enchaînent les succès depuis leurs débuts et sont aujourd'hui des rappeurs ultra populaires de la scène française, adulés autant par les enfants que par leurs parents. Pour preuve, leur dernier album "Les autres c'est nous" s'est déjà écoulé à 182.000 exemplaires, grâce aux tubes "Coup de vieux" avec Julien Doré ou "Dernière". Sur scène, leur carton est aussi total, puisque les deux frères terminent actuellement une tournée triomphale passée par les Zénith de France. « On est un peu fatigués parce qu'on a fait beaucoup de concerts cette année » a confié Bigflo hier soir dans l'émission "Quotidien", impatient tout de même à l'idée de remplir à nouveau Paris La Défense Arena ce vendredi 8 décembre. Le concert sera d'ailleurs retransmis le 16 décembre sur France 2 ! « C'est une grosse semaine » pour le duo qui s'apprête donc à chanter ses tubes devant 40.000 spectateurs, alors qu'ils donneront quatre shows XXL dans des stades en 2024 à Lyon, Lille et deux soirs à Toulouse, leur ville natale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas facile de l'avouer..."


Avec 10 trophées aux NRJ Music Awards et 3 Victoires de la Musique en poche, et plus d'un million d'albums vendus, quelle est la définition du succès pour Bigflo et Oli ? « Savoir profiter, être apaisé, surtout dans notre relation de frères, on a beaucoup beaucoup bossé sur ça » a estimé Oli, avant que son complice lui emboîte le pas : « La réussite, je l'avais écrit dans un texte, c'est la fierté dans les yeux des gens que l'on aime. C'est ce qui compte le plus ». Au passage, Bigflo, qui a été victime d'un burn out à cause du succès, est revenu sur le tempérament très opposé de leur duo : « En grandissant, entre frères, on a assumé le fait d'être différents. Sur tout. C'est pas facile de l'avouer, au début on avait peur que dire qu'on est différents, ça veut dire "on s'aime pas". On a beaucoup travaillé sur ça, on est même allé voir une PSY à deux ». Car comme le relate l'aîné, « travailler avec son frère c'est un mélange d'amour, de fraternité, aussi de travail professionnel, il y a beaucoup de choses qui se mélangent ».



"On a fait un travail de fond pour dénouer certains noeuds"


D'autant que Bigflo et Oli sont « très différents » : « On est un peu ying et yang ». D'ailleurs, les coachs de "The Voice" ne s'en cachent pas : ils « s'engueulent beaucoup », « quasiment chaque jour », « comme tous les frères et les soeurs ». Les deux complices ont d'ailleurs entrepris une thérapie pour les aider à gérer leurs différences : « On a fait un travail de fond pour dénouer certains noeuds. Un succès seul ça bouscule, à deux ça change plein de choses aussi. On a pu en parler et régler ça en famille ». Pourraient-ils mettre fin au duo Bigflo & Oli et chacun se lancer en solo pour souffler un peu ? « Non, franchement c'est trop dur. La vie d'artiste... J'admire beaucoup les artistes qui sont seuls et qui ont tout ça à vivre avec eux-mêmes » a expliqué le grand frère, pour qui faire ce métier sans Oli est impensable : « Nous avec Oli, quand il nous arrive un truc bizarre ou qu'il y a beaucoup d'émotions, il y en a toujours un qui est là pour équilibrer. Si un jour je prends la grosse tête, Oli est là pour me dire ».

Pour Oli, le constat est le même : il lui serait très difficile de tracer sa route en solo. « C'est rassurant de se dire que les gens viennent aux concerts pour Bigflo et Oli. Je me dis pas qu'ils viennent que pour Oli, il y a un truc qui me rassure un peu » a-t-il analysé avec honnêteté, avant que son grand frère, qui a déjà sorti plusieurs singles en solo sous le nom Bunshiin, ajoute : « Se séparer non. Faire des sons chacun de notre côté, on s'est donné l'autorisation. On peut faire des morceaux ou des feats, mais dire vraiment "on sépare Bigflo et Oli", je pense pas non ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter