Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bigflo & Oli > "Ils copient Stromae" : le freestyle de Bigflo et Oli dans "20h30 le dimanche" divise
lundi 18 septembre 2023 14:08

"Ils copient Stromae" : le freestyle de Bigflo et Oli dans "20h30 le dimanche" divise

Invités de Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche" sur France 2, Bigflo et Oli se sont risqués à l'exercice de l'interview rap. Pour répondre aux questions de l'animateur, les deux frères ont entonné un freestyle qui semble avoir dérouté les téléspectateurs et internautes, à en juger par les réactions sur les réseaux sociaux. Regardez !
Crédits photo : France 2
Les deux « inséparables », Bigflo et Oli, ont marqué les esprits hier soir dans "20h30 le dimanche" sur France 2. Aux côtés du réalisateur Guillaume Canet et de l'actrice Charlotte Gainsbourg, les rappeurs toulousains étaient les invités de Laurent Delahousse pour faire part du succès de leur actuelle tournée. « La tournée des festivals s'est finie hier donc on ne peut pas être plus dans l'actu » s'est amusé à noter Bigflo, qui s'apprête à parcourir avec son frère les Zénith de France et à remplir Paris La Défense Arena le 8 décembre prochain. Les deux artistes remonteront même sur la scène du Stadium de Toulouse le 8 juin 2024 lors d'un concert exceptionnel, pour lequel 15.000 places se sont arrachées en un jour ! « On est déjà très heureux que ça continue. Le plus dur dans une carrière c'est de durer et on y va petit à petit » se félicite l'interprète de "Dernière". Et puis soudainement, au cours de l'interview, quelque chose s'est produit sur le plateau de France 2. Alors que Laurent Delahousse leur demandait « Comment et pourquoi le rap a pris cette place dans votre histoire ? », Oli lui a répondu... en se mettant à rapper.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Freestyle inédit avec prompteur"


« Le rap c'était le seul moment où les autres m'écoutaient, et c'est plus simple de dire "je t'aime" à travers un couplet » a débuté Bigflo en s'élançant dans un freestyle tandis qu'une instru se greffait à l'habillage sonore. Entre deux évocations de son parcours, des conflits de générations et des invités de l'émission (« J'me fais des films comme Guillaume, j'admire mon père comme Charlotte »), le rappeur de 27 ans a disserté sur le paradoxe de la vie d'artiste. « Dis moi comment faire la promo de mes Zénith quand le Maroc vit un séisme, quand des familles fuient la famine » a souligné Oli, avant d'ajouter : « Laurent en fait, j'ai pas choisi le rap, c'est le rap qui m'a choisi ».

A LIRE - "The Voice" : Bigflo & Oli de retour dans la prochaine saison ?

Son frère Bigflo a ensuite reconnu qu'il n'était de prime abord pas très rassuré à l'idée de faire cette performance sur un plateau comme celui de "20h30 le dimanche". « Pour être honnête, j'ai beaucoup hésité à faire ce texte / J'avais peur des articles, des phrases sorties du contexte / De nos jours, être artiste c'est de plus en plus complexe mais dire ce qu'on a à dire, j'crois que c'est ça le concept » a scandé le rappeur en pointant du doigt les travers de notre société, évoquant la mort de Nahel, les émeutes et le dérèglement climatique, avant d'insuffler une dose d'optimisme à son discours : « Ils nous pensent perdus d'avance, on va leur prouver le contraire ». Deux minutes « fortes » selon Laurent Delahousse, qui ont toutefois perturbé certains téléspectateurs de France 2. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont étrillé une séquence « gênante », qui n'avait « aucun intérêt ». « Nouveau concept ? Freestyle inédit avec prompteur », « Ils ont voulu refaire le coup de Stromae avec "L'enfer" mais j'ai trouvé ça moins touchant », « Ils copient Stromae » peut-on lire sur X parmi les commentaires sous la vidéo de France 2.











Pour autant, d'autres spectateurs ont tout de même apprécié ce happening de Bigflo et Oli. « Excellent », « très beau texte », « respect », « beaucoup trop fort comme d'hab, juste les boss », « quel talent »... Une foule de remarques positives contrebalancent les critiques et saluent l'audace des deux rappeurs, qui n'ont pas hésité à bousculer les codes de la traditionnelle promo pour faire passer leur message. Rien que pour ça, un grand bravo !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter