Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bigflo & Oli > "Bigflo & Oli ce sont les plus chiants" : ils répondent cash à la pique de Vianney !

"Bigflo & Oli ce sont les plus chiants" : ils répondent cash à la pique de Vianney !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En interview sur RTL, Vianney a révélé que son duo avec Bigflo & Oli a été le plus compliqué à faire pour son nouvel album. Choqués par ces propos, les deux frères toulousains lui répondent cash !
Crédits photo : Bestimage
Entre Vianney et Bigflo & Oli, c'est une histoire d'amitié qui dure depuis des années. On ne compte plus les fois où le chanteur et les rappeurs toulousains ont partagé la scène lors de concerts et c'est tout logiquement que le premier a fait appel à eux pour enregistrer un duo sur son nouvel album "A 2 à 3", attendu le 10 novembre dans les bacs. Cette collaboration, intitulée "Il faudrait", est sortie officiellement il y a deux semaines et pourrait bien valoir à Bigflo & Oli ainsi qu'à Vianney un nouveau tube. Pourtant, cette collaboration artistique leur a pourtant donné du fil à en retordre à en croire Vianney, récemment interrogé sur les ondes de RTL : « Il y a eu des duos plus ou moins évidents dans l'écriture. Par exemple, Ed Sheeran, c'était évident, Zazie, c'était évident. (...) Bigflo et Oli, par exemple, ce n'était pas évident du tout. On s'est vraiment pris la tête, on a cherché, c'était compliqué, c'était plus dur... (...) Ça ne veut pas dire qu'on ne s'entend pas quand c'est plus dur, non, il faut rien lâcher et même si c'est compliqué, il faut tenir bon et trouver la bonne idée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si c'est ça compliqué..."


S'il a tout de suite tenu à désarmer la teneur de ses propos, ceux-ci n'ont visiblement pas plu à Bigflo & Oli. Egalement interrogés ce week-end sur RTL, les deux frères toulousains ont été surpris par la déclaration de Vianney. « Il a grave exagéré, donc je lui réponds à l'interview parce que je lui ai fait un message après ton interview. Je lui ai dit : "Mais qu'est-ce que t'es allé rajouter ?" » débute Bigflo, à la fois amusé et étonné, mais souhaitant remettre les pendules à l'heure : « Parfois, on fait même des morceaux, je pense avec Vald sur notre album, on a fait trois morceaux avant de trouver le bon. Et lui, j'ai vu qu'il a fait : "Bigflo & Oli, c'était un peu les plus chiants"... Eh Vianney, je te réponds en direct sur RTL, non ça allait, on est allé vite ».




L'interprète de "Dernière" a ensuite précisé comment lui, son frère Oli et Vianney ont conçu le morceau "Il faudrait", qui a « duré une aprem tout compris » : « On est arrivé, on avait rien, à la fin on avait le morceau fini. Si c'est ça compliqué, c'est juste qu'à un moment donné j'ai dit : "J'aime pas trop cette piste, viens on recommence un truc". Non c'était pas si compliqué que ça ». De quoi enterrer la hache du guerre après cette petite incompréhension ? Nul doute que s'il dit vouloir arrêter les tournées pour le moment, Vianney sera très certainement l'un des invités du grand concert de Bigflo & Oli programmé à Paris La Défense Arena le 8 décembre prochain !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter