Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bigflo & Oli > Clip "J'étais pas là" : Bigflo & Oli réservent des surprises à leurs fans

Clip "J'étais pas là" : Bigflo & Oli réservent des surprises à leurs fans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant la sortie de leur nouvel album "Les autres c'est nous", attendu le 24 juin, Bigflo & Oli enchaînent avec "J'étais pas là", où ils dressent le bilan de leur pause avec humour. Dans leur clip, les deux frères débarquent par surprise dans un mariage, à l'anniversaire d'une fan ou dans une salle de classe. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Bigflo & Oli sont de retour après une longue absence bien méritée. « On avait besoin de prendre un peu de temps pour nous. Et de refaire juste de la musique. C'est vrai qu'en faisant beaucoup de promo, en faisant des projets à côté, on perdait le fil de l'écriture, et juste de faire de la musique entre frères » expliquait Oli il y a quelques semaines sur le plateau de l'émission "20h30 le dimanche", avant d'interpréter "Sacré bordel", leur nouveau single abordant leur rapport complexe mais plein d'amour avec la France : « C'est une chanson qui nous tient à coeur. On voulait revenir avec quelque chose qui avait du sens, avec des vrais mots, pas juste une petite chansonnette, un truc marrant. On voulait revenir avec du fond ». Alors que le titre, très critiqué sur les réseaux sociaux, affiche 2,3 millions d'écoutes sur Spotify et que le clip a été visionné plus de 5 millions de fois sur YouTube, les deux frères toulousains amorcent l'arrivée de leur nouvel album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je passe la bonne année à Maître Gims"


Et ce sont d'ailleurs les fans qui ont choisi le titre comme la pochette du disque, qui s'intitulera donc "Les autres c'est nous". Sortie le 24 juin prochain ! Pour créer un peu plus l'événement, Bigflo & Oli enchaînent désormais avec un nouveau single, "J'étais pas là". « Hey salut la France, est-ce que tu me reconnais ? / J'ai perdu quelques cheveux et des abonnés / Entre temps, j'ai beaucoup dormi et un peu charbonné » lance d'emblée Oli, qui était « pas mal dans sa retraite » tout en évoquant ses doutes sur sa relation avec son frère à cause du succès écrasant : « J'regarde Flo et j'ai peur qu'on se sépare comme les Daft Punk ». Vous l'aurez compris, "J'étais pas là" ressemble à un véritable single de retour pour ceux qui se disent avoir été « remplacés par Vitaa et Slimane » : « Bref rallumez les caméras / Vous nous avez manqués, mais ça y est papa est là / Quatrième album, on va faire sauter tous les quotas ». Sur des accords cubains, ils scandent ensuite : « J'étais pas là mais j'ai rien raté / Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ».




De son côté, Bigflo, qui se dit « moins moche » depuis qu'il a « laissé pousser la barbe », raconte avoir eu « la vie d'une star de télé-réalité » pendant sa pause, annonce être en couple, et « passe le Salam à Eric Zemmour et la bonne année à Maître Gims » avec une provocation mordante. Dans le clip "J'étais pas là", qu'ils réalisent, Bigflo & Oli interprètent leur partie chacun de leur côté depuis Barcelone, avant de nous montrer les surprises réservées à leurs abonnés récemment pour annoncer leur grand retour ! S'incruster à l'anniversaire d'une fan, dans une soirée karaoké ou dans une salle de classe, chanter dans un mariage, accepter de poser pour une séance photo d'un photographe amateur... Autant de moments forts dont ils nous partagent les images. « Quel kiff d'avoir fait plaisir à tous ces gens ! On a vraiment fait tout ça en 4 jours et oui tout est vraiment vrai, rien de fake » écrit le tandem sur YouTube. Qu'on se le dise, Bigflo & oli sont là et bien là !
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter