Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bigflo & Oli > "C'est que du rap" : Bigflo & Oli, Soprano et Black M réunis sur un titre puissant
vendredi 23 novembre 2018 12:38

"C'est que du rap" : Bigflo & Oli, Soprano et Black M réunis sur un titre puissant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quatuor de choc au casting du puissant "C'est que du rap" pour lequel Bigflo & Oli ont invité Soprano et Black M. Six minutes aussi drôles qu'envoûtantes durant lesquelles le quatuor affirme sa place dans le "rap-game" : écoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Gros événement discographique de la semaine, la sortie du nouvel album de Bigflo & Oli, "La vie de rêve", permet aux fans de découvrir 15 nouveaux titres. Si "Nous aussi 2" ou "Plus tard" ont déjà eu droit à un clip, beaucoup se sont rués aujourd'hui sur "C'est que du rap", et pour cause : les frères toulousains ont décidé de faire appel à Black M et Soprano sur ce long titre (six minutes) puissant. Le quatuor défie les lois du rap et s'affirme au détour de quatre longs couplets permettant aux artistes de prouver à quel point leur popularité a explosé toutes les espérances : « À nous quatre on a fait péter toute les stats / À nous quatre on pèse plus que Sony ou Universal / À nous quatre on fait 50% du chiffre d'affaire de Fnac / À nous quatre on a de quoi remplir une centaine de stades (...) On est tous platine parle-nous quand tu seras disque d'or / Au moins disque d'or, au moins, avant... » en rigole d'ailleurs Bigflo en plein milieu de morceau. A coup sûr, "C'est que du rap" pourra être l'un des prochains singles de cet excellent disque.

Une place contestée dans le "rap-game"


S'il parvient à collaborer ici avec Black M, Soprano le duo toulousain a récemment confié au Parisien que son rap « accessible, familial, simple et un peu ringard » ne fait pas que des heureux. Pour preuve, Orelsan, Roméo Elvis ou Lomepal ont d'ailleurs refusé de travailler avec eux car « ils ne se réclament pas de notre team ». Des propos que le duo a développé lors d'une interview pour Pure Charts à ce sujet : « Au début, ça nous énervait un petit peu, on avait un peu du mal à le vivre (...) Je pense qu'une partie de nos compères du rap ne comprend pas trop le délire BigFlo & Oli. Mais aujourd'hui ils respectent. Avant, ils trouvaient ça débiles ».

Désormais, BigFlo & Oli savourent leur succès. Sur l'album "La vie de rêve", ils ont invité aussi Petit Biscuit sur "Demain", un des tubes de l'été, devenu le clip de l'année aux derniers NRJ Music Awards, sans oublier Tryo. « On adore ça. On adore être tout terrain, faire des feats avec des gens qui sont improbables » nous ont confié les deux complices. Mais le duo derrière "Dommage" a bien compris qu'il pouvait aisément se passer de grosses collaborations en gardant le même succès : sorti il y a un an, "La vraie vie" s'est écoulé à plus de 400.000 exemplaires, streams inclus, suivi d'une tournée qui se finira en beauté à l'AccorHotels Arena le 8 décembre. Cette nouvelle "Vie de rêve" devrait logiquement les emmener encore plus loin.

Ecoutez "C'est que du rap", le nouveau Bigflo & Oli, feat. Soprano et Black M :
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter