Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arielle Dombasle > Arielle Dombasle et Era dévoilent le clip du single "Ave Maria"

Arielle Dombasle et Era dévoilent le clip du single "Ave Maria"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après la polémique, place à l'image. La chanteuse Arielle Dombasle, unie au groupe Era, dévoile le clip de son nouveau single "Ave Maria" qui a tant fait parler. Tournée dans la Chapelle du Val-de-Grâce, cette vidéo annonce la sortie le 1er juillet de l'album de prières et de lamentations "Arielle Dombasle by Era". Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le 1er juillet, Arielle Dombasle sera de retour dans les bacs avec un nouvel album, écrit et enregistré avec Eric Lévi, l'initiateur du projet Era. Deux ans après avoir publié "Diva Latina", la chanteuse revient à ce qu'elle sait faire de mieux, à ce qu'elle a chanté à ses débuts. « J'aime écouter et chanter de la musique sacrée depuis toujours. Quand je suis entrée au Conservatoire de musique, j'ai tout de suite aimé les oratorios, les psaumes et la musique religieuse en général. A l'église, quand arrivait le moment des cantiques, c'est là où je me trouvais le plus proche de Dieu », a-t-elle confié à Pure Charts, rappelant par ailleurs qu'elle avait interprété la "Cantate 78" de Bach pour son premier disque (1985). Composé de dix plages, dont huit sont des titres originaux, l'album "Arielle Dombalse by Era" proposera une vision originale de la spiritualité à travers une interprétation « assez noire et en même temps assez extatique » selon les propos de la chanteuse, recueillis dans une interview à retrouver très prochainement sur Pure Charts.

Comme premier aperçu de cet album de prières et de lamentations, Arielle Dombasle et Era nous proposent un "Ave Maria", une variation de la célèbre prière à Marie dont le clip a été tourné la Chapelle du Val-de-Grâce, provoquant l'irritation de l'évêché. « L’aumônier du Val-de-Grâce, où nous tournions, est intervenu. J'étais là en interprète pour chanter un hymne à la Vierge. Ce n'est pas comme si je venais chanter du heavy metal ! », nous a confié la chanteuse en réponse aux propos du curé de la Chapelle, qui décrivait quelques heures plus tôt le tournage comme une véritable « foire » à l'antenne de France Inter.

La vidéo est l’œuvre de David Babinet et témoigne de la dimension spirituelle de cet album. Arielle Dombasle y apparaît tout de blanc vêtue, devant l'autel et entourée de plusieurs danseurs. Pas de quoi s'offusquer pensera la chanteuse ! Il est vrai que l'iconographie religieuse a été respectée, apportant une touche de modernité qui, il est vrai, ne coïncide pas vraiment avec la pensée religieuse.

Découvrez le nouveau clip "Ave Maria" d'Arielle Dombasle et Era :



La chanteuse et comédienne, mais aussi réalisatrice, a très récemment fait l'actualité du cinéma puisque son nouveau long-métrage "Opium", hommage à Jean Cocteau, a été retenu dans la sélection officielle du dernier Festival de Cannes. Le film, une comédie musicale dans laquelle on retrouvera entre autres Philippe Katerine et Julie Depardieu, sera diffusé dans les salles au mois d'octobre.
Suivez tout l'actualité d'Arielle Dombasle sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arielle Dombasle sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter