Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arielle Dombasle > "Pire truc que j'ai vu de ma vie" : Arielle Dombasle sort un clip pour les JO 2024, et c'est la cata !

"Pire truc que j'ai vu de ma vie" : Arielle Dombasle sort un clip pour les JO 2024, et c'est la cata !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Céline Dion ou Aya Nakamura devraient se produire lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, la chanteuse Arielle Dombasle a écrit "Olympics", une chanson spéciale pour l'arrivée de la flamme olympique à Paris. Sauf que les internautes atomisent son titre et son clip kitsch à souhait !
Crédits photo : Capture YouTube
Personne n'en avait rêvé mais Arielle Dombasle l'a fait quand même. On le sait, les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 se dérouleront à Paris entre le 26 juillet et le 8 septembre prochains, avec une cérémonie d'ouverture prévue le 26 juillet sur la Seine. Qui s'y produira ? Les rumeurs avancent les noms de Céline Dion et Aya Nakamura qui devraient reprendre des classiques d'Edith Piaf, tandis que Cerrone est le premier artiste confirmé. De son côté, David Guetta n'a pas été contacté, et il est forcément très déçu. Il y a une autre chanteuse qui ne devrait pas être de la partie, mais qui a tout de même tenu à apporter sa pierre à l'édifice. Il s'agit d'Arielle Dombasle. Artiste fantasque, évoluant aussi bien dans la musique qu'au cinéma, l'interprète de "Barbiconic" vient de sortir une nouvelle chanson baptisée "Olympics", afin de célébrer les JO 2024.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une blague ? Aya reviens !!!!"


« Sortie de mon titre "Olympics" qui a été choisi pour accueillir la Flamme à Paris, à l'Hôtel de ville le 14 juillet ! » s'est réjouit Arielle Dombasle, qui écrit et interprète cette chanson inédite en « hommage aux championnes, aux premières femmes médailles d'or », tout en co-signant les arrangements avec Charly Voodoo et Dave Clarks. En effet, en direct sur France 2, la chanteuse scandera son hymne en ce jour de la Fête nationale pour l'arrivée de la flamme olympique à Paris dès 19h30. « Je suis très émue et très honorée de chanter cette ode à la joie. Mon grand-père fut le premier diplomate à rejoindre le général de Gaulle à Londres et le général lui demanda de fonder la France libre en Amérique ! Ce qu'il fit. Comme je suis franco-américaine, ayant vécu au Mexique, je trouve magnifique que Paris soit, cet été, plus internationale que jamais. C'est très beau d'accueillir les pays du monde entier dans cette capitale de la France ! Quelle fierté !! » glisse-t-elle dans une interview à 20minutes.



Mais sa chanson "Olympics", mêlant chant lyrique et électro, et inspirée par la "Septième symphonie" de Beethoven, ne plait pas à tout le monde. Tout comme son clip très kitsch, tourné au musée des Arts décoratifs de Paris et déjà vu 250.000 fois, dans lequel Arielle Dombasle évolue autour d'athlètes amateurs, dans des décors en images de synthèse. « C'est une blague ? Aya reviens !!!! », « Pire truc que j'ai vu de ma vie. Et je suis médecin légiste », « Les flics vont passer ce truc en boucle pour faire avouer les criminels », « On m'avait prévenu que c'était une purge mais malgré tout j'étais pas prêt », « Arielle Dombasle, c'est la version snob d'Afida Turner », « Cette chanson est plus efficace pour faire fuir les bactéries dans la Seine que tous les travaux effectués », « Une médaille d'or s'impose à tous ceux qui ont écouté jusqu'au bout » ou « Beethoven nous a envoyé un e-mail, il nous dit qu'il est très heureux d'être sourd » peut-on lire dans les commentaires sur Instagram ou YouTube.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter