Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Arielle Dombasle > "On m'a dit..." : Arielle Dombasle répond aux critiques après sa prestation aux JO

"On m'a dit..." : Arielle Dombasle répond aux critiques après sa prestation aux JO

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Arielle Dombasle a été la cible de nombreuses moqueries avec sa chanson "Olympics", interprétée en marge des Jeux Olympiques. Son titre comme sa tenue ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux, et elle réplique aujourd'hui dans l'émission "Les Grosses Têtes" !
Crédits photo : Bestimage
Si les Jeux Olympiques et Paralympiques ont été une franche réussite, les critiques ont aussi été très nombreuses. Et Arielle Dombasle en a fait les frais. A la surprise générale, la chanteuse et comédienne a proposé l'hymne "Olympics", afin de célébrer l'arrivée de la flamme olympique à Paris. Sauf que sa chanson inspirée par la "Septième symphonie" de Beethoven n'a pas été au goût de tous. Loin de là ! Ainsi, Arielle Dombasle a été atomisée sur les réseaux sociaux, notamment en raison de son clip ultra kitsch. Pour couronner le tout, l'artiste est montée sur scène sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris le 14 juillet dernier pour interpréter ce titre hybride, fusionnant chant lyrique et électro, avec là encore de nombreuses moqueries et parodies. Pour témoigner de l'énorme engouement, la vidéo de sa performance a été visionnée 1,3 million de fois sur YouTube !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand j'entends ça, Paris c'est pas une fête !"


Jusqu'ici, Arielle Dombasle n'avait jamais pris la parole pour répondre à ces détracteurs. C'est désormais chose faite ! Déjà lors de sa venue le 5 septembre dernier dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, la chanteuse a été questionnée sur le sujet, Laurent Ruquier évoquant son « tube de l'été » avant que Christophe Beaugrand ne se mette à le chanter. « C'était un grand pari ! » a confié Arielle Dombasle, avant d'essuyer des piques de ses camarades. « Ça rentre dans la tête n'empêche ! » s'est étonné Laurent Ruquier avant que Sébastien Thoen réplique : « Comme toutes les chansons de merde ». Visiblement fan de la chanson, qu'il connait par coeur, Christophe Beaugrand a ensuite plaisanté sur la tenue d'Arielle Dombasle lors de sa prestation devant l'Hôtel de ville. « Vous l'auriez vue dans son tuyau de douche, déguisée. On aurait dit un flexible ! » a lancé l'animateur. L'artiste a alors révélé la symbolique derrière cette robe avant-gardiste : « C'était les cercles olympiques ! ».

Dans une nouvelle émission des "Grosses Têtes", diffusée ce mercredi 11 septembre, Arielle Dombasle a encore été le sujet de discussion favori des sociétaires de Laurent Ruquier. « C'est le seul moment qui m'a plu dans cette vaste pasquinade » a déclaré Michel Fau avec bienveillance, avant que Stomy Bugsy avoue lui aussi être conquis par la proposition. Mais pas l'animateur de l'émission visiblement ! « Il y a de plus en plus de sourds grâce à cette chanson » a-t-il lâché, tandis que Paul El Kharrat en a remis une couche : « Quand j'entends ça, Paris c'est pas une fête ! (...) Les gens l'ont pas ratée après cette prestation ». Laurent Ruquier a révélé qu'Arielle Dombasle s'était protégée des critiques en n'ouvrant pas les réseaux sociaux. « Tout le monde m'a dit : "C'est génial, le buzz d'enfer, le top buzz sur Twitter" » s'est réjouit la chanteuse, avant de balayer les mauvaises langues : « L'essentiel c'est le buzz ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter