Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Arielle Dombasle > Arielle Dombasle : un nouvel album de rockabilly-pop dans les bacs le 2 octobre

Arielle Dombasle : un nouvel album de rockabilly-pop dans les bacs le 2 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Arielle Dombasle sera de retour dans les bacs le 2 octobre avec un nouvel album baptisé "French Kiss", enregistré avec The Hillbilly Moon Explosion. Le premier extrait, en duo avec le chanteur du groupe Poni Hoax, Nicolas Ker, sera dévoilé le 6 juillet.
Crédits photo : Ali Mahdavi
Alors qu'elle s'apprête à présenter une adaptation de "La Traviata" dans le cadre de la 15ème édition du Festival Opéra en Plein Air, Arielle Dombasle dévoile cette semaine un autre projet qui lui tient à cœur. Pour Pure Charts, l'actrice et chanteuse a dessiné les grandes lignes de son prochain album studio - le huitième en 15 ans -, enregistré avec le groupe The Hillbilly Moon Explosion.

"L'Amérique du Western Folk, plus épique et romantique"


Emmenée par Emanuela Hutter et Oliver Baroni, la formation suisse évolue dans le registre d'un rockabilly fantasmé mais contemporain de notre temps. Deux facettes d'un univers en apparence antinomique mais qui ont immédiatement séduit Arielle Dombasle. « Je les ai écoutés et suis allée les voir en concert. On s'est tout de suite trouvé. Depuis Pink Martini, je n'avais jamais entendu un groupe si hype, un revival si réussi » nous explique la chanteuse, conquise par la Cadillac du groupe. « Ils ne roulent qu'en Cadillac, c'est formidable ! Ils vivent comme dans les années 60. J'ai trouvé ça extraordinaire. Surtout, nous avons les mêmes goûts musicaux ».

L'image joue un rôle prépondérant dans chacun des projets musicaux de l'artiste, témoignage d'un perpétuel renouveau et d'une certaine liberté. Pour promouvoir celui-ci, très cinématographique et référencé - dans l'esprit Quentin Tarantino -, Arielle Dombasle adoptera un « look 50-60 ». Ce nouvel album intitulé "French Kiss" s'inspire de « l'Amérique du Western Folk », « plus épique et romantique » précise-t-elle. Côté son, il faut donc s'attendre à « un rock très stylé », légèrement pop, qui lui rappellera le rockabilly de son enfance. « C'est ce qu'écoutait ma mère et ce que j'écoutais très enfant. C'est aussi le revival des années 80 avec les Stray Cats, les Slams ».

Regardez le teaser de l'album "French Kiss" d'Arielle Dombasle :



Deux ans après avoir rejoint Era pour l'album de cantiques pop "By Era", et alors qu'elle avait déjà collaboré avec Roberto Alagna ou Philippe Katerine dans des registres éclectiques, la chanteuse rejoue son adolescence. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ces directions multiples qui pourraient semer la confusion. Pour l'interprète d'"Extraterrestre", « la musique ce n'est qu'une question d'envies et de rencontres », un moyen de se divertir et de partager des émotions. Arielle Dombasle tentera de le démontrer lors d'une tournée qui démarrera début 2016, après un premier concert à Paris en fin d'année.

Crédits photo : DR.
Retrouvez très prochainement l'intégralité de notre entretien avec Arielle Dombasle.
Suivez l'actualité d'A. Dombasle sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arielle Dombasle sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter