Accueil > Actualité > News musique > Actualité de 1789, Les Amants De La Bastille > "1789, Les Amants de la Bastille" : explosion durant les répétitions, 5 blessés graves

"1789, Les Amants de la Bastille" : explosion durant les répétitions, 5 blessés graves

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grave incident durant les répétitions du spectacle musical "1789, Les Amants de la Bastille". L'explosion accidentelle d'un engin pyrotechnique a fait au moins une quinzaine de blessés, dont cinq personnes en état "d'urgence absolue".
Crédits photo : Abaca
C'est vers 18h, ce vendredi, que l'accident s'est produit. Un baril de poudre, servant à la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille", a explosé au Palais des Sports, porte de Versailles à Paris, en présence d'artistes et de techniciens. Plus d'une quinzaine de blessés, dont au moins cinq blessés graves, en état « d'urgence absolue », sont à déplorer.

Effondrement d'un mur


Selon les premières informations relayées par BFM TV, c'est un ouvrier qui travaillait sur les décors avec une disqueuse ou une machine à découper qui aurait provoqué l'explosion d'un baril de poudre, utilisé pour des effets pyrotechniques. La déflagration qui a suivi a provoqué l’effondrement d'un mur en parpaings, selon les pompiers dépêchés sur place. Des équipes de déminage ont également été sollicitées pour prévenir toute autre explosion. Sur place, « il n'y avait que les artistes », a-t-on précisé au Palais des Sports, la salle n'ayant pas encore ouvert ses portes au public à cette heure-ci. « Les murs ont tremblé », a ajouté un employé de la salle de spectacle, joint par l'AFP. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls doit se rendre sur les lieux.

Sur les réseaux sociaux, le chanteur Louis Delort a tenu à rassurer ses fans. « Pour éviter que vous vous inquiétiez sur mon état suite à l'explosion qui a eu lieu au palais des sports, je tiens à vous dire que je n'ai rien. Je pense fort aux machinistes qui ont étés touchés et à leurs entourages. Tenez bon les gars » a-t-il écrit.

Après avoir triomphé pendant plusieurs semaines au Palais des Sports l'an dernier avant de partir en tournée pour fouler les scènes des plus grandes salles de spectacle au printemps, la comédie musicale de Dove Attia, Albert Cohen et François Chouquet a fait son retour dans la capitale hier soir. Vingt nouvelles représentations étaient programmées, avec pour la première fois un orchestre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter