1789, Les Amants De La BastilleVariete Francaise » Variété française
vendredi 18 mai 2012 11:08
"1789, les amants de la Bastille" choisit "Je veux le monde" : écoutez !
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Après "Ça ira mon amour" et "Pour la peine", la nouvelle comédie musicale de Dove Attia poursuit avec "Je veux le monde". Envoyé aux radios, le titre servira de troisième extrait pour promouvoir l'album de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille" et à vendre tous les tickets pour les représentations qui se dérouleront à partir du mois d'octobre au palais des Sports.
Crédits photo : ABACA
Ce sont 30.000 exemplaires de l'album "1789, les amants de la Bastille" qui se sont écoulés depuis sa mise en rayon début avril. Un succès qui voit les Français renouer avec les comédies musicales en 2012, "Dracula, l'amour plus fort que la mort" et "Adam & Eve : la seconde chance" ayant été boudés chez les disquaires l'an dernier. Il faut dire que Dove Attia, Albert Cohen, Rodrigue Janois, Jean-Pierre Pilot et William Rousseau ont planché sur un concept intéressant et des titres efficaces. Le single "Ça ira mon amour" lançait les hostilités fin 2011 et la ballade "Pour la peine" annonçait la sortie en bacs de l'album dès le mois de février. Des titres massivement radiodiffusés et dont les clips ont régulièrement été joués en télé. Un premier aperçu du spectacle que le public pourra découvrir sur la scène du Palais des Sports à compter du 29 septembre. C'est la date à laquelle la répétition générale sera jouée en public avant une série de représentations allant du 10 octobre au 11 novembre. Une tournée est d'ores et déjà prévue et passera par les plus grandes salles de l'Hexagone jusqu'en juin 2013. Comme troisième mise en bouche, et pour donner une raison supplémentaire aux Français de devenir spectateur à la rentrée, le titre "Je veux le monde"' vient d'être envoyé aux radios et fera donc office de nouvel extrait. Une chanson révolutionnaire et féministe interprétée par Nathalia, qui incarne pour l'occasion Solène. Ecoutez le nouveau single de "1789, les amants de la Bastille", "Je veux le monde" : Regardez la vidéo de présentation du personnage de Solène (Nathalia) : Hormis Solène, qui n'est autre que la sur de Lazare, on sait que Camille Lou deviendra Olympe, la gouvernante de la reine Marie-Antoinette. Quant au reste du casting, on sait désormais que Roxane Le Texier a été retenue pour incarner Marie-Antoinette, Mathieu Carnot sera Lazare et Sébastien Agius (lauréat d' "X-Factor" 2009) Jean-Sylvain Bailly, le Maire de Paris aux lendemains de la Prise de la Bastille. Enfin, le journaliste Camille Desmoulins prendra vie sur scène grâce à Rod Janois.
Pour en savoir plus sur "1789, les amants de la Bastille", visitez le site 1789-leforum.com et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "1789, les amants de la Bastille" sur Pure Charts. Podcast
"1789" au cinéma et en 3D au mois de septembre
Albert Cohen évoque l'accident de "1789" "1789" : le spectacle reprendra le 29 novembre "1789" : un mort dans l'explosion "1789" : grave explosion durant les répétitions "1789" : le clip "Les mots que l'on ne dit pas" "1789" : le DVD du spectacle le 6 novembre "1789" : Louis Delort au soleil pour "Sur ma peau" "1789" : "Sur ma peau" de Louis Delort en single "1789, les amants de la Bastille" prolonge à Paris "1789" : le clip de "Tomber dans ses yeux" "1789, Les Amants de la Bastille" : l'intégrale ! "1789" au Palais des Sports : ça vaut le coup ? Louis Delort dans le nouveau clip de "1789" |