1789, Les Amants De La BastilleVariete Francaise » Variété française
mardi 16 octobre 2012 15:23
"1789, Les Amants de la Bastille" : l'intégrale le 22 octobre
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
C'est parti pour "1789, Les Amants de la Bastille", la nouvelle comédie musicale de Dove Attia. La première s'est déroulée mercredi dernier. L'intégrale des titres chantés sur scène sera disponible dans un double-album dans les bacs le 22 octobre.
Crédits photo : ABACA
Sitôt le spectacle sur scène, sitôt l'intégrale dans les bacs. Mercredi dernier, Dove Attia présentait sur la scène du Palais des Sports sa nouvelle comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" pour la première fois. L'occasion de découvrir la troupe au grand complet, dont Louis Delort, remarqué au printemps dans le télé-crochet "The Voice". L'artiste, coaché par Garou, est arrivé très tardivement sur le projet, comparé à Sébastien Agius, David Ban, Rod Janois, Camille Lou et Nathalia qui ont été annoncés il y a plusieurs mois. Louis Delort est apparu pour la première fois dans le clip du single "Je veux le monde", dévoilé cet été, à la surprise générale. Il est d'ailleurs l'un des deux interprètes du nouveau single "Tomber dans ses yeux", envoyé aux radios le mois dernier. Ce nouveau single, qui fait donc suite à "Je veux le monde", "Ça ira mon amour" et "Pour la peine", annonce également la sortie le 22 octobre de l'intégrale du spectacle, soit tous les titres interprétés sur scène puisque la première version de l'album "1789, Les Amants de la Bastille" ne contient que quatorze pistes. La nouvelle mouture en comptera douze de plus dont "Au Palais-Royal / Les prostituées", interprété par David Ban (Danton), "Nous ne sommes" par Matthieu Carnot (Comte de Peyrol) et "Allez viens (C'est bientôt la fin)", interprété par Sebastien Agius, Rod Janois et Louis Delort. S'agirait-il d'une nouvelle version de la chanson "C'est bientôt la fin", écrite pour la précédente comédie musicale de Dove Attia, "Mozart, l'Opéra rock" (2009-2011) ? Ce morceau avait fait office de dernier single pour clore cette aventure. L'album "1789, Les Amants de la Bastille" est sorti au mois d'avril et était directement entré en cinquième place des charts français. Il s'est depuis écoulé à près de 60.000 exemplaires. Un score modeste mais bien supérieur à ceux affichés par les dernières comédies musicales françaises "Dracula, l'amour plus fort que la mort" et "Adam & Eve, la seconde chance", boudés par les public avec respectivement 35.000 ventes d'album pour le premier, et 25.000 pour le second. En résidence au Palais des Sports jusqu'au 30 décembre, la troupe de "1789, Les Amants de la Bastille" partira ensuite en tournée dans toute la France à compter du 8 février 2013, et ce jusqu'au 16 juin.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de "1789, les amants de la Bastille" et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "1789, les amants de la Bastille" sur Pure Charts. Podcast
"1789" au cinéma et en 3D au mois de septembre
Albert Cohen évoque l'accident de "1789" "1789" : le spectacle reprendra le 29 novembre "1789" : un mort dans l'explosion "1789" : grave explosion durant les répétitions "1789" : le clip "Les mots que l'on ne dit pas" "1789" : le DVD du spectacle le 6 novembre "1789" : Louis Delort au soleil pour "Sur ma peau" "1789" : "Sur ma peau" de Louis Delort en single "1789, les amants de la Bastille" prolonge à Paris "1789" : le clip de "Tomber dans ses yeux" "1789" au Palais des Sports : ça vaut le coup ? Louis Delort dans le nouveau clip de "1789" |