Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de 1789, Les Amants De La Bastille > "1789, Les Amants de la Bastille" : le spectacle reprendra le 29 novembre
jeudi 28 novembre 2013 16:04

"1789, Les Amants de la Bastille" : le spectacle reprendra le 29 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La troupe de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" se remet en selle et montera sur la scène du Palais des Sports ce vendredi 29 novembre, après trois semaines d'arrêt en raison d'un grave accident ayant causé la mort d'une personne. Le spectacle revient, mais sans la pyrotechnie annonce un des chanteurs.
Crédits photo : ABACA
« The show must go on ». La troupe de la comédie musicale se prépare à remonter sur la scène du Palais des Sports, trois semaines après le terrible accident qui a entraîné la mort de Marcus Toledano, le directeur artistique du spectacle. Le 8 novembre, peu avant l'ouverture des portes, une violente explosion a fait trembler les murs de la salle de concerts. En cause : une étincelle dans le local où étaient stockés différents éléments servant aux effets pyrotechniques. Plusieurs autres personnes ont été blessées et le Palais des Sports nécessite des réparations qui n'ont pas encore toutes été effectuées. Malgré cela, la troupe de "1789, Les Amants de la Bastille" honorera les derniers concerts programmés jusqu'au 5 janvier 2014.


"Le spectacle revient sans la pyrotechnie"


Un communiqué du service de presse « confirme sa reprise au Palais des Sports de Paris à partir de ce vendredi 29 Novembre et ce, jusqu'au dimanche 5 Janvier 2014 ». En revanche, aucune date supplémentaire n'a été annoncée en remplacement des concerts annulés courant novembre. A noter toutefois qu'il reste encore quelques places pour les 34 représentations ouvertes à la billetterie. Le spectacle n'a pas été modifié, à l’exception de toute la pyrotechnie selon Rod Janois, un des membres de la troupe. « Non pas parce que c'est dangereux, mais psychologiquement, ce n'est pas imaginable. Tant pour les personnes qui manipulaient ces explosifs sur scène que pour celles qui se trouvent à proximité. Moi le premier. Il me serait insupportable d'entendre des détonations » a-t-il expliqué à L'écho républicain.

Produite par Dove Attia et Albert Cohen ("Le Roi Soleil", "Mozart, l'opéra rock"), la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille" investissait pour la seconde fois la capitale au début du mois, après une longue tournée des Zénith qui a mobilisé les chanteurs et comédiens pendant une bonne partie de l'année 2013. Succès en salles mais aussi dans les charts, la comédie musicale compte plus de 160.000 albums vendus. Soutenus par les radios, les singles "Ça ira mon amour", "Pour la peine" et "Sur ma peau" ont très largement contribué à la promotion du spectacle, auquel participent de jeunes talents dont Louis Delort, repéré l'an dernier dans "The Voice". Celui-ci incarne Ronan Mazurier, dont la sœur, Solène, est désormais interprétée par Caroline Rose, elle aussi remarquée dans la même émission. Le collectif est nommé aux NRJ Music Awards 15th Edition qui se dérouleront le 14 décembre à Cannes et, malgré son absence, pourrait être récompensé dans la catégorie groupe / duo / troupe / collectif francophone de l'année.
Plus d'informations sur le site officiel de "1789" et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "1789, les amants de la Bastille" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter